Giulia GTA/GTAm: livrées et expérience client exclusives
par Nicolas Anderbegani

Giulia GTA/GTAm: livrées et expérience client exclusives

Dévoilées début mars, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm réservent de nouvelles surprises avec une personnalisation des livrées, une expérience client originale...et des prix salés !

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Pour son 110ème anniversaire, Alfa Romeo a mis les petits plats dans les grands en ressuscitant le blason GTA sur la berline Giulia, qui promet de sacrées performances avec son V6 Biturbo 2.9 litres poussé à 540 chevaux (contre 510 sur la Giulia V6 Biturbo d'origine), ses appuis aérodynamiques renforcés et son poids allégé.

Immersion dans la grande histoire des GTA

Mais Alfa promet une personnalisation plus poussée, puisque le Centro Stile a développé une série de livrées qui puisent leur inspiration dans la riche histoire sportive des berlines GTA. En plus de l'emblème Quadrifoglio Verde et du drapeau italien qui figurent respectivement sur les ailes avant et les coques de rétroviseurs, les livrées spéciales reprennent le fameux "masque" blanc que l'on trouvait sur les berlines GTA de tourisme et proposent des teintes bi-ton (notamment rouge et jaune ainsi que ocre et blanc) évoquant les GTA 1600 et GTAm 2000 qui remportèrent le championnat d'Europe de tourisme à la fin des années 60 et au début des années 70, avec Andrea De Adamich et Toine Hezemans. Plusieurs combinaisons sont possibles avec l'ajout de bandes de couleur type course ou aux couleurs du drapeau italien. Il est également possible de choisir le numéro peint sur les flancs et d'obtenir une une housse Goodwool fidèle à la livrée choisie.

Hormis les livrées spéciales du Style Center, les Giulia GTA et GTAm sont disponibles dans les couleurs GTA Red, Trophy White et Montreal Green, une gamme de couleurs qui rend hommage au drapeau italien. Un autre niveau de personnalisation concerne le choix de la couleur des étriers de frein et, à l'intérieur, de l'arceau de sécurité, des courroies et des coutures. Tout cela est déjà visible sur le configurateur mis en ligne par la marque.

Expérience client

En plus de la personnalisation exclusive de ces GTA/GTAm (qui ne sont disponibles qu'à 500 exemplaires), Alfa Romeo propose également une expérience client exclusive, avec un ambassadeur produit de la marque qui suivra chaque client de la commande à la livraison et un package d'expérience personnalisé. En plus de la housse évoquée plus haut, ce package comprend la fourniture d'un casque Bell dans une livrée spéciale GTA et un cours de conduite spécifique créé par la Driving Academy Alfa Romeo. Des vêtements de course complets Alpinestars (combinaison, gants et chaussures) sont également disponibles. Enfin, pour faire vivre à fond la passion aux heureux acquéreurs de ces bolides,  le client pourra demander la livraison de sa GTA ou GTAm dans l'un des endroits les plus emblématiques de la marque, l'atelier Autodelta de Balocco.

Notre avis, par leblogauto.com

Ah, la passion, c'est beau. De quoi émoustiller tout alfiste qui se respecte, en attendant une gamme plus étoffée ! Mais vous l'avez deviné, tout cela a un prix ! En Italie, TVA incluse, les Giulia GTA et GTAm sont mises à la vente à partir de 175 000 € et 180 000 €. Oui, ça pique. Comme un Biscione énervé.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dévoilées début mars, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm réservent de nouvelles surprises avec une personnalisation des livrées, une expérience client originale...et des prix salés !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.