Lancer le diaporama
Genève 2015 Live : Morgan Aero 8 1
+20
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Genève 2015 Live : Morgan Aero 8

C'était un des secrets les mieux gardés de Genève. Jusqu'au bout, l'Aero 8 revient.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

C'était un des secrets les mieux gardés de Genève. Jusqu'au bout, de teasers en teasers, Morgan a su maintenir le suspens. Maintenant, on sait : après 5 années d'absence, l'Aero 8 revient.

L'Aero 8 de 2001 avait inaugurée toute une nouvelle gamme. 14 ans et 1 250 "Aero" plus tard, le constructeur veut débuter une nouvelle page.

De face, on retrouve l'avant controversé. La nouveauté est à l'arrière, avec un postérieur en pointe et un étonnant coffre à ouverture inversée. La capote est souple, mais un hard-top sera disponible en option. C'est une 2 places. L'intérieur est tapissé de cuir, de bois... Mais les sièges sont en carbone. On est d'ailleurs assis encore plus bas. En guise de concession aux "nouveaux marchés de Morgan" (NDLA : la Chine et les Etats-Unis), elle dispose d'un meilleur air conditionné et d'un combiné multimédia avec écran tactile.

Le V8 4,8l BMW (avec boite manuelle à 6 rapports) développe 367ch et 490Nm. Avec sa masse contenue de 1 180kg, il ne lui faut que 4,5 secondes pour atteindre 100km/h et elle accélère jusqu'à 273km/h. Autre nouveauté : un différentiel à glissement limité BMW. L'ABS avec EBD, le cruise control et les airbags sont de série. Pour info, elle consomme 12,1l aux 100km et émet 282g de CO2.

Les livraisons débuteront au dernier trimestre de cette année. Morgan promet que la personnalisation sera poussée au maximum. Et quoi qu'il arrive, la production sera limitée.

Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto

Pour résumer

C'était un des secrets les mieux gardés de Genève. Jusqu'au bout, l'Aero 8 revient.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos