par La rédaction

Genève 2010 : Jaguar XKR Speed Pack et Black Pack

Pour le prochain salon de Genève le rendez-vous suisse.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Pour le prochain salon de Genève le radical coupé Jaguar s'offre deux packs histoire d'en offrir encore davantage. Ces deux ensembles (Speed Pack et Black Pack) sont également complétés par une version spéciale alias la XKR Special Edition. Faute de réelles nouveautés, il est vrai après la présentation finalement récente de la XJ, voici donc globalement le menu Jaguar pour le rendez-vous suisse.

Premier focus sur le Black Pack. On découvre en premier chef de nouvelles jantes de 20 pouces Kalimnos, en finition noir mat évidemment, et des étriers de freins ton rouge. Petite curiosité ou particularité, malgré le nom de ce pack la version noire éponyme offrira également la possibilité d'opter pour des livrées de carrosserie rouge et blanche.

Second arrêt sur le Speed Pack. Cette série offre de nouveaux réglages sur la partie moteur et la transmission. Version haut de gamme sur l'offre XK, elle abandonne son limiteur électronique de série pour passer de 250 km/h à 280 km/h en vitesse de pointe. Elle récupère également de nouvelles jantes de 20 pouces et étriers de freins couleur rouge.

Enfin la XKR Special Edition intègre les deux packs précédemment cités et offre en sus le JaguarDrive Selector permettant de sélectionner le mode de transmission, un nouvel écran de 7 pouces, des sièges chauffants et l'inverse à seize réglages. Les trois partagent évidemment le V8 5 l de 510 ch et couple de 625 Nm.

Source : Jaguar.

Pour résumer

Pour le prochain salon de Genève le rendez-vous suisse.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.