Accueil Jaguar Officiel : Voici la nouvelle Jaguar XKR et ses 510 chevaux

Officiel : Voici la nouvelle Jaguar XKR et ses 510 chevaux

52
11
PARTAGER

jaguar_xkr_510_ch_new.jpg
Les bonnes nouvelles nen finissent plus de tomber juste avant le salon de Detroit. Après lAudi Sportback Concept qui annonce la future A7, retour chez Jaguar. Vous découvriez hier la XFR, voici maintenant la version restylée du coupé XK dans sa variante la plus puissante.

Cest donc le même V8 à injection directe de 5,0 litres de cylindrée suralimenté par compresseur volumétrique que pour la XFR qui anime le beau coupé anglais, capable dun 0 à 100 km/h en 4,6 secondes ce qui est plutôt pas mal même si la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Des performances de haut niveau aussi permises par un poids plutôt contenu de 1660 kilos sur la balance, soit nettement moins quune Nissan GT-R par exemple.

A lextérieur, on retrouve bien évidemment les deux encoches sur le bouclier avant ( déjà vus sur les derniers spyshots ) ainsi que de nouveaux rappels de clignotants sur les rétroviseurs. Les feux arrières ont droit à un nouveau design avec des LED à profusion et des inserts en aluminium se chargent de donner une petite touche délégance en plus.

Lintérieur du grand coupé 2+2 reçoit aussi quelques améliorations comme au niveau du système JaguarDrive Selector, et la capote ne met plus que 18 secondes à se mettre en place sur la version cabriolet.

Sur la version XK V8 atmosphérique, ce nouveau V8 5,0 développe 385 chevaux et 515 Nm de couple, pour un rejet de CO2 de lordre de 264 g/km ( 292 g/km sur la version XKR ).

Ne manquent plus que les prix, mais cette petite remise à niveau est pour moi une totale réussite. Je me demande si je ne préférerais pas ce nouveau XKR à une DB9.

Galerie : Jaguar XKR

jaguar_xkr_2010_opt_01.jpgjaguar_xkr_2010_opt_04.jpgjaguar_xkr_2010_opt_14.jpgjaguar_xkr_2010_opt_16.jpg

Via Jalopnik

A lire également : Jaguar XFR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz