par La rédaction

Genève 2010 : BMW X6M Tycoon Evo M

Quand on aime, on ne compte pas. Après sur le plus puissant SUV portant le badge du département Motorsport. Avis aux amateurs du genre donc.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Quand on aime, on ne compte pas. Après une première version, Hamann remet le couvert avec la déclinaison Tycoon Evo M toujours évidemment sur le plus puissant SUV portant le badge du département Motorsport. Avis aux amateurs du genre donc.

Au niveau moteur, le V8 4.4 l double turbo (555 ch et couple de 678 Nm) passe à 670 ch à 6000 tr/min et 780 Nm de couple entre 1 500 et 6 500 tr/min. Ceci fait donc que le X6M Tycoon Evo M dispose de 115 ch et 100 Nm de couple de plus que la voiture de série... Le monstre affiche 300 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s. Beau bébé.

Le kit carrosserie à découvrir en détails ci-dessous se compose de nombreux éléments comme des ailes élargies de 60 mm à l'arrière (garde au sol diminuée de 40 mm), bouclier avant avec feux diurnes à leds, entrées d'air avant élargies, capot en fibre de carbone, jupes, spoilers, etc, mais aussi énorme double sortie d'échappement centrale.

Ce X6M est chaussé de pneumatiques de 315/25 et jantes de 23 pouces. Au sein de l'habitacle, on goûte un pédalier en aluminium, un volant sport trois branches, des inserts... Et une illumination sympathique (à apprécier ci-dessous)...

A lire également. BMW X6M par Hamann.

Source : Hamann.

Pour résumer

Quand on aime, on ne compte pas. Après sur le plus puissant SUV portant le badge du département Motorsport. Avis aux amateurs du genre donc.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.