par Gautier Bottet

Genesis X Concept, un futur coupé électrique ?

La marque Genesis étend ses ailes, et devrait bientôt présenter son premier modèle électrique, dans la foulée de Kia. Le concept Genesis X évoque ce passage à l'énergie électrique, mais pourrait bien préfigurer un futur modèle image.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La marque Genesis étend ses ailes, et devrait bientôt présenter son premier modèle électrique, dans la foulée de Hyundai et Kia. Le concept Genesis X évoque ce passage à l'énergie électrique, mais pourrait bien préfigurer un futur modèle image.

Le lancement européen de Genesis devrait coïncider avec l'arrivée dans la gamme du crossover électrique cousin des Ioniq5 et Kia EV6. Mais aux côtés des berlines et SUV des gammes 70/80/90 et de ce nouveau modèle électrique, Genesis cherche à se forger une identité, et acquérir une légitimité en haut de gamme. Pour le style, une bonne partie du chemin est faite avec la double ligne comme signature et la reproduction graphique du logo sur face avant. En ce qui concerne la légitimité, un nouveau coupé pourrait venir renforcer la gamme en 2022/23. Electrique bien sûr, il est est annoncé par ce concept Genesis X.

Mais si le premier coupé Genesis (alors encore sous la marque Hyundai) se la jouait "muscle car" le X Concept mise plus sur l'élégance et le raffinement. Avec son profil longiligne et étiré, sa ligne de caisse basse, une superstructure bien visible et des volumes bien marqués, on peut y voir une référence aux grands coupés des années 70 ou 80. Il y a un quelque chose de Ferrari 400 / 412 dans ce profil.

Bien sûr, la signature des deux lignes est omniprésente : optiques avant et arrière, support des rétros caméras, insert sur la custode, lignes du capot dans le prolongement du logo... A l'intérieur, l'ambiance est au dépouillement. On retrouve  un cockpit assez classique très tourné vers le conducteur, et mis en valeur par le traitement d'une couleur séparée. Les inévitables écrans sont néanmoins bien présents sur toute la surface de ce cockpit. Sur la console central trône la commande de transmission, qui intègre les modes de conduite. Et il s'agit de la seule commande physique.

Pas un mot en revanche de la propulsion. Genesis se contente d'évoquer la propulsion électrique. Mais on peut par exemple imaginer retrouver les 586 ch de la Kia EV6 GT...

Pour résumer

La marque Genesis étend ses ailes, et devrait bientôt présenter son premier modèle électrique, dans la foulée de Kia. Le concept Genesis X évoque ce passage à l'énergie électrique, mais pourrait bien préfigurer un futur modèle image.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.