par La rédaction

La future Aston Martin "baby Valkyrie" serait hybride

Des nouvelles de la future supercar d'Aston Martin, qui pourrait être hybride.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Au salon de Genève, les regards, sur le stand Aston Martin, sont tournés vers la nouvelle Vantage mais aussi vers la Valkyrie dans sa déclinaison radicale AMR Pro. La Valkyrie, véritable hypercar développée avec la complicité de Red Bull, doit donner une nouvelle légitimité à la marque anglaise face à des constructeurs comme Ferrari ou encore McLaren qui produisent des super sportives.

Un V8 hybride

L'étape suivante sera la "baby Valkyrie", première supercar, première sportive à moteur central de série de la marque. Andy Palmer, le patron de Aston Martin, a révélé que cette future Aston Martin disposera d'un moteur hybride. Il a écarté la possibilité de voir Aston Martin opter pour un V12. Si l'hypothèse d'un V6 avait été avancée il y a quelques mois, le site Motoring parie plus volontiers sur un V8 évidemment d'origine Mercedes-AMG, en l'occurrence le V8 4,0 litres biturbo.

Andy Palmer a en outre précisé que les pilotes Red Bull en Formule 1, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, seront sollicités pour la mise au point des Valkyrie et Valkyrie AMR Pro. Encore faudra-t-il que Ricciardo poursuivre sa carrière chez Red Bull Racing.

Source : Motoring

Illustration : Aston Martin

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Des nouvelles de la future supercar d'Aston Martin, qui pourrait être hybride.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.