par Joest Jonathan Ouaknine

Francfort 2013: Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

Lamborghini propose la Trofeo. De quoi lui donner le look de la voiture de la coupe monotype.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Lamborghini propose une nouvelle série limitée basée sur la Gallardo, pour le salon de Francfort. Développée par Squadra Corse, la bien-nommée LP 570-4 Squadra Corse est tout simplement une Trofeo de route!Ainsi, la LP 570-4 reprend l'aileron et le capot arrière (à détachement rapide) de la Trofeo. De quoi lui donner le look de la voiture de la coupe monotype.

Elle est proposée en 4 couleurs : Giallo Midas (jaune), Bianco Monocerus (blanc), Grigio Thalasso (gris) et Rosso Mars (rouge.) Le tout avec une bande tricolore, histoire de rappeler les origines transalpines. L'aileron arrière reste noir mat, quant au diffuseur, le capot, l'arrivée d'air et les jantes 19 pouces, ils sont noirs glossé. On peut choisir la couleur des étriers de freins: rouge, noir ou jaune. Les freins carbone/céramique sont déjà de série sur toutes les Gallardo.

L'intérieur est entièrement tapissé de fibre de carbone et d'alcantara.

Le V10 génère bien sur 570ch, à 8 000 tours/minutes. Il possède une boite 6 rapports e-gear avec palettes au volant.

Grâce à l'utilisation massive du carbone, elle ne pèse que 1 340kg (soit 70kg de moins qu'une Gallardo "normale".) Il ne lui faut ainsi que 3,4 secondes pour atteindre 100km/h et 10,4 secondes pour atteindre 200km/h. Vitesse maximale: 320km/h.

Lamborghini ne précise pas -encore- le prix et le nombre d'exemplaires. On en saura plus à Francfort.

Le but de la manœuvre est de mettre en avant son nouveau département sportif, Squadra Corse. Et accessoirement, de pousser le Super Trofeo, que le constructeur veut développer sur tous les continents.

Source:

Lamboghini

A lire également:

Lamborghini Gallardo GT3 FL2

Lamborghini Gallardo LP570-4 Super Trofeo 2013

Pour résumer

Lamborghini propose la Trofeo. De quoi lui donner le look de la voiture de la coupe monotype.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.