Lancer le diaporama
Ferrari Roma : renouveau italien ? 1
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Ferrari Roma : renouveau italien ?

Ferrari vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle "petite" GT, la Roma. Design qui se renouvelle, architecture inédite, Ferrari doit évoluer face à des normes d'émission de plus en plus drastiques.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La Ferrari Roma (nom de code F169) est une "petite" GT de 4656 mm de long. C'est un coupé strict 2 places avec moteur en position centrale avant. Esthétiquement, cachez les logos et soyez honnêtes : on dirait une Ferrari ? En théorie, elle devait être la Portofino (F164) coupé. Elle en a le moteur, mais pour le reste...

A l'avant, les feux changent totalement par rapport aux dernières productions de Ferrari. Une signature lumineuse horizontale barre le bloc optique. Les feux sont reliés à la calandre. Elle aussi jette tout ce qui a été fait auparavant chez Ferrari ! Une grille couleur carrosserie remplace les ouvertures béantes précédentes.

A l'arrière, exit les feux ronds ou "carrés-ronds". S'il y a encore 4 feux, ils sont eux aussi barrés d'une signature lumineuse horizontale. Le bas du bouclier semble classique avec ses 2x2 sorties d'échappement, mais il est comme extrudé par rapport au reste de la voiture. De 3/4 avant, il y a des airs d'Aston Martin DB10 non ?

L'intérieur fait aussi sa révolution. Les deux occupants sont comme dans deux cockpits différents. Deux arches se rejoignent pour créer une partie centrale assez fine. On notera l'écran tactile placé en orientation portrait. Cet intérieur n'est pas symétrique. Les aérateurs côté conducteur et côté passager ne sont pas les mêmes. Les instruments sont affichés via un grand écran derrière le volant (qui comporte plein de commandes).

Techniquement, cette Ferrari Roma dispose d'un V8 bi-turbo de 3855 cm3 à 90°. Il développe 620 chevaux de puissance envoyée aux roues arrières via la boîte double embrayage DCT à 8 rapports, inaugurée sur la SF90 Stradale. La puissance maximale est disponible de 5750 à 7500 tours/min. Le couple est de 760 Nm de 3000 à 5750 trs/min.

Le 0 à 100 km/h est effectué en 3,4 secondes tandis qu'il ne faut que 9,3 secondes pour atteindre les 200 km/h. La vitesse maximale est limitée à 320 km/h.

[playlist tracklist="false" artists="false" images="false" ids="558265"]

Dimensions de la Ferrari Roma

Longueur : 4656 mm

Largeur : 1974 mm

Hauteur : 1301 mm

Empattement : 2670 mm

Poids : 1472 kg à sec

Pour résumer

Ferrari vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle "petite" GT, la Roma. Design qui se renouvelle, architecture inédite, Ferrari doit évoluer face à des normes d'émission de plus en plus drastiques.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos