par Nicolas Anderbegani

Ferrari : le Purosangue dévoilé sur internet ?

Le média espagnol CocheSpias a fait fuiter sur son compte instagram quelques images qui sont présentées comme des photos "espion", prises sur une chaîne de montage, du très attendu (ou redouté ?) Purosangue.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Ce n'est plus un secret, Ferrari va bientôt présenter son premier SUV, le Purosangue (pur-sang), afin de venir marcher sur les plates-bandes du Urus de Lamborghini. Quelqu'un de a fait fuiter des images prises dans l'usine de Maranello. Les spyshots vus ces dernières semaines, au fut et à mesure que les mulets liment le bitume pour parachever leur développement, et ces images semblent confirmer que le Purosangue penchera davantage vers le gros break surélevé, façon Taycan Cross Turismo, plutôt qu'un SUV pur et dur.

Un gros break baroudeur ?

Le modèle gris de la photo présente un long capot avant et fait davatage penser à une Ferrari Roma surélevée. Les phares, dans le style de la SF90, sont scindés en deux par une lame qui balaye tout l'avant , puis se prolonge par un pli sur le long des passages de roues, tandis que les flancs paraissent très sculptés. Fait intéressant, contrairement aux autres modèles à moteur avant, Ferrari a choisi de ne pas placer la calandre dans l'alignement des phares.

Des protections de bas de caisse et des passages de roues en finition noir laquée donnent une touche de baroudeur au véhicule, alors que les antibrouillards semblent fichés horizontalement dans les prises d'air latérales.

A l'arrière, c'est plus conventionnel. On remarque toujours les quatre grosses sorties d'échappement insérées dans un diffuseur massif, tandis que les doubles optiques sont enchassés sous le bord de fuite du capot, façon 812 Superfast.

On constate évidemment que le modèle aperçu ici n'est pas définitif, ne serait-ce que par certaines finitions et par rapport aux roues qui ont l'air sous-dimensionnées par rapport au gabarit du véhicule.

Développé sur une plateforme inédite, ce Ferrari Purosangue devrait avoir recours à l’électrification avec plusieurs options : hybridation légère 48V, probablement intégrée au V12 atmosphérique, ou bien V6 hybride rechargeable similaire à celui de la 296 GTB. Les ventes de Maranello, qui ont franchi la barre des 10.000 unités en 2020 et battu un nouveau record en 2021, devraient encore croître avec ce nouveau membre "familial" de la gamme du cheval cabré, qui ne disposait plus d'un tel type de véhicule depuis la FF.

Votre serviteur n'est pas franchement emballé. Et vous ? Pour voir les photos espions, c'est ici.

Pour résumer

Le média espagnol CocheSpias a fait fuiter sur son compte instagram quelques images qui sont présentées comme des photos "espion", prises sur une chaîne de montage, du très attendu (ou redouté ?) Purosangue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.