Ferrari 458 Speciale : vite épuisée
par La rédaction

Ferrari 458 Speciale : vite épuisée

Se posant et s'imposant tout simplement comme la 458 Speciale se révèle en revanche bien rapidement épuisée...

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Se posant et s'imposant tout simplement comme la Ferrari en motorisation V8 à aspiration naturelle la plus puissante (dans l'histoire de la firme de Maranello), la 458 Speciale se révèle en revanche bien rapidement épuisée...

Ainsi, comme le rapporte un média, il n'y en aura pas pour tout le monde. Les amateurs de cette berlinette extrême devront patienter... Pas une grosse surprise ceci dit après que les responsables du constructeur italien eurent volontairement choisi de réduire la voilure industrielle pour garder une certaine forme d'exclusivité.

On apprend ainsi, certes officieusement, que toute la première année de production de la Ferrari 458 Speciale serait déjà épuisée, tous les exemplaires prévus ayant déjà été réservés (aucun chiffre ne filtre quant au nombre d'exemplaires programmés sur une année pleine).

Les autres attendront avant de prendre les manettes d'une berlinette affutée, optimisée dans le domaine aéro et animée par son V8 4.5 l développant 605 ch à 9 000 tr/min pour 540 Nm à 6 000 tr/min assurant à cette Italienne de 1290 kg (poids à vide) des performances comme plus de 325 km/h en vitesse de pointe, 3,0 s dans le 0 à 100 km/h et 9,1 s pour passer de 0 à 200 km/h (le tout en théorie pour 11,8 l/100 km à 275 g/km de CO2).

Source : Motoring.com.au.

Crédit illustration : Ferrari.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Se posant et s'imposant tout simplement comme la 458 Speciale se révèle en revanche bien rapidement épuisée...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.