par La rédaction

F1: Naissance de Lotus Renault GP

Renault vient d'annoncer Proton. La nouvelle entité s'appellera Lotus Renault GP.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Renault vient d'annoncer la vente de ses dernières parts dans le Renault F1 Team au Groupe Lotus, propriété du Malaisien Proton. La nouvelle entité s'appellera Lotus Renault GP.

Gérard Lopez, patron de Genii Capital qui détient depuis fin 2009 la majorité de l'écurie d'Enstone, a déclaré :"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011. Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif."

Outre une prise de participation "significative" de Lotus dans l'équipe, un accord de sponsoring en titre jusqu’à la fin de la saison 2017 a également été conclu. Sur le plan technique, Renault continuera à apporter un fort soutien à l'équipe en lui fournissant les moteurs et en lui faisant partager son expertise technologique acquise au cours des dernières saisons. Le nom du constructeur français continuera à être visible sur les carrosseries des monoplaces.

Quant au nom de Lotus revendiqué par Tony Fernandes, Dany Bahar, PDG de Group Lotus, a été on ne peut plus clair: "Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour."

Bref, l'affaire devrait se régler devant les tribunaux.

A lire également:

F1: Lotus Racing devient le Team Lotus

Pour résumer

Renault vient d'annoncer Proton. La nouvelle entité s'appellera Lotus Renault GP.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.