Accueil F1 F1: Lotus Racing devient le Team Lotus

F1: Lotus Racing devient le Team Lotus

96
2
PARTAGER

C’est le feuilleton de l’automne, l’histoire d’une bataille juridique autour d’un nom mythique de la F1: Team Lotus. D’un côté on trouve Lotus Racing, l’équipe de Tony Fernandes qui revendique l’achat de la licence d’utilisation du nom « Team Lotus » à David Hunt, le frère du champion du monde 1976. De l’autre le groupe malaisien Proton, propriétaire de Lotus Cars, qui estime que le nom n’a jamais appartenu à Hunt.

Entre temps on apprend que Proton négocie avec Renault pour racheter ses parts dans le Renault F1 Team, que l’annonce serait imminente… On l’attend toujours. Et devinez comment s’appellerait cette nouvelle équipe ? Bref, deux Team Lotus-Renault c’est un de trop.

L’histoire est encore loin d’être terminée, mais pour l’heure l’avantage semble revenir à Tony Fernandes qui vient d’inscrire son équipe au championnat du monde 2011 sous le nom de Team Lotus avec Jarno Trulli et Heikki Kovalainen comme pilotes.

« Nous avons pris cette décision après le soutien extraordinaire reçu de la part du public. Voici Team Lotus, » a annoncé le patron de l’ex-Lotus Racing sur son Twitter. Cet enthousiasme est également partagé par Mike Gascoyne, le directeur technique de l’équipe: « Le nom Team Lotus est confirmé avec Jarno et Heikki, bonnes nouvelles pour l’équipe. »

Avec cette inscription qui aurait eu la bénédiction de Bernie Ecclestone, pouvons-nous nous attendre à la fin de ce conflit qui dure depuis des semaines ? Apparemment ce n’est pas si sûr, selon l’aveu même de Tony Fernandes: « Bien sûr, il y aura de nombreuses batailles à venir, mais l’équipe d’Hingham est gonflée à bloc. »

Ce relatif apaisement entre les deux parties viendrait, selon un correspondant du journal The Telegraph, du gouvernement malaisien qui aurait demandé à Dany Bahar, le président du groupe Lotus, et à Fernandes de « la jouer cool afin de mettre un terme autour de cette dispute au sujet du nom de Lotus. »

La suite au prochain épisode.

A lire également:

F1: quel nom pour Lotus Racing en 2011?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1: Lotus Racing devient le Team Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Cette histoire est plus marante qu’interressante …
Lotus ou lotus ????

wpDiscuz