Accueil F1 Les dernières infos sur Lotus-Renault

Les dernières infos sur Lotus-Renault

65
3
PARTAGER

Les discussions entre Renault et Lotus Cars (Proton) se poursuivent en vue d’une session des parts du constructeur français dans son écurie au groupe malaisien.

Chaque jour de nouvelles informations filtrent. Présent à Interlagos, Carlos Ghosn avait publiquement déclaré que des discussions étaient en cours en vue de redéfinir l’engagement de la marque au losange en F1. Il était notamment question de rester l’un des principaux motoristes du plateau sans pour autant totalement abandonner les activités chassis à Enstone.

Les discussions actuelles portent sur le degré d’implication de Lotus dans ce montage. Il va du simple sponsoring principal à l’acquisition pure et simple des parts de Renault qui est déjà minoritaire dans l’écurie qui porte toujours son nom.

Le magazine Autosprint affirme que Lotus serait prêt à apporter un budget de 60 millions d’euros pour 2011. Il se murmure également que si les discussions aboutissaient, les Lotus-Renault de 2011 arboreraient la mythique livrée jaune et noire comme les F1 Lotus des années 70 à 80 sponsorisées par John Player Special.

L’une des inconnues concerne le contrat de Robert Kubica qui pourrait se libérer de tout engagement envers l’équipe si certaines clauses n’étaient pas respectées dans la nouvelle organisation.

A lire également:

F1 : avant-dernier Grand Prix du Renault F1 Team ?
F1: Lotus vs Lotus, ça continue

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les dernières infos sur Lotus-Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firecracker
Membre

ils ont décidés d’enfiler toutes les livrées mythiques ?

nioka
Invité

je voulez participe au jeux concour.

ppr
Membre

Perdre Kubika serait une erreur ! Quant au désengagement de Renault, il y a une semaine on nous annoncé l’inverse…
Plus de circuit, plus de pilote, plus d’équipe…On est pas prêt de revoir de la F1 en France

wpDiscuz