Accueil Concept car Salon de Kuala Lumpur: Proton Satria Neo R3 Concept

Salon de Kuala Lumpur: Proton Satria Neo R3 Concept

178
1
PARTAGER

Encore une Proton du salon de Kuala Lumpur? Il faut savoir que le constructeur Malaisien y joue à domicile et qu’en plus, il fête son quart de siècle. Dernier bébé: la Satria Neo R3 Concept. Comme son nom l’indique, elle ne sera pas produite.

R3 (Race Rally Research) est le nom du préparateur officiel de Proton en rallye. Cette Satria Neo R3 Concept se veut donc sportive.

Le 1,6l Campro reçoit un turbo, des pistons R3, un nouvel arbre-à-came, une prise d’air carbone, un nouvel échappement et une nouvelle programmation de l’injection. Il délivre ainsi 200ch (contre 118ch pour une Satria Neo « normale ») et 250Nm de couple.

Elle dispose par ailleurs des freins AP avec étriers à quatre pistons et disques de 295mm. Les pneus sont des Bridgestone Potenza RE155 de 195 avec des jantes 15 pouces.

L’intérieur est tapissé de cuir nappa et d’alcantara. Les baquets sont des Recaro avec des harnais Sparco. Le volant est un Sparco R323. Pour rester dans l’ambiance course, l’instrumentation est remplacée par un écran digital et un GPS.

Tout cela rappelle la Satria Neo R3 Lotus de ce printemps. A l’époque, elle portait les couleurs du Lotus Racing. Depuis, Proton (et surtout sa filiale Lotus Cars) s’est brouillée avec l’écurie de F1. Ecurie qui s’appellera Team Lotus en 2011 et portera des couleurs noir et or… Comme cette Satria Neo R3. De là à imaginer que ce concept-car aurait du s’appeler « Satria Neo R3 Team Lotus »…

Proton Satria Neo R3 Concept 01Proton Satria Neo R3 Concept 02Proton Satria Neo R3 Concept 03Proton Satria Neo R3 Concept 04

Source:
Paultan

A lire également:
Proton engagera PG Andersson au rallye Monte-Carlo
Proton Satria Neo R3 Lotus

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Kuala Lumpur: Proton Satria Neo R3 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yy
Invité

Très jolie !

wpDiscuz