Enfin le Citroën C3 Aircross !
par Thibaut Emme

Enfin le Citroën C3 Aircross !

L'attente, insoutenable pour beaucoup sans doute, est terminée. Le Citroën C3 Aircross, SUV 7 places à priori, va être dévoilé dans un style qui n'est pas sans rappeler le concept Oli. Suffisant pour convaincre ?

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Un véhicule Citroën, cela a longtemps été de la prestance, une élégance discrète, et soit de grandes qualités routières (Traction, DS, SM, XM, etc.) soit un accès à l'automobile pour les moins fortunés (2CV, LN Visa, AX, Saxo, etc.). Désormais, Citroën tente de faire les deux, avec plus ou moins de réussite.

Le Citroën C3 Aircross doit être un SUV électrifié (micro-hybride et version électrique) qui devra réussir à ménager la chèvre et le chou. La chèvre d'une capacité d'emport importante, tant en bagage qu'en passagers, et le chou d'un prix serré pour aller défier le Dacia Jogger (rien que cela ?).

S'il porte le même nom et devrait être très proche stylistiquement, "notre" C3 Aircross diffère du C3 indo-asiatique et sud-américain présenté il y a un an. La plateforme est revue aux standards européens, les matériaux aussi, ainsi que les équipements. Pour le style, on l'a dit, c'est inspiré du "manifeste" de style Oli avec une signature lumineuse en C "bâton" et des lignes plus tendus. Fini le dessin mou du C3 Aircross de 2017.

Surtout, ce cousin technique de l'Opel Frontera que l'on a découvert très récemment va grandir avec une vingtaine de centimètres en plus pour aller sur les 4,35 m de long. De quoi offrir un espace intérieur important avec même une possibilité de 7 places. Dans sa version électrique, il pourrait être avec l'ancienne chaîne de traction PSA de 136 ch pour 300 km WLTP environ, mais aussi la nouvelle chaîne de traction à 156 ch et 400 km WLTP environ. De quoi lui donner un prix plancher même en VE ? On verra.

Pour le dessin, prenez le Frontera, changez l'avant pour quelque chose ressemblant à la nouvelle ë-C3 et vous aurez le C3 Aircross. A l'intérieur, on devrait retrouver les mêmes intérieurs dans les deux véhicules. Allez rendez-vous demain pour découvrir le nouveau Citroën C3 Aircross réinventé.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Citroën C3 Aircross va connaître sa révolution. Le style déjà évolue fortement passant du "consensus mou" à des lignes plus tendues comme on les a sur la Citroën ë-C3 ou le concept OLI. Ensuite il prend 20 cm en longueur pour aller s'attaquer à des Dacia Jogger ou du Renault Symbioz.

Un véhicule qui doit être spacieux, avoir de la place, mais aussi des prix serrés. Possible ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.