par Aurélien Matysek

Du changement dans l'air pour la nouvelle BMW Série 1

Vous ne vous y attendiez pas mais elle arrive ! La future BMW Série 5 GT mais adapté à la Série 1 ça change ou ça choque.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Vous ne vous y attendiez pas mais elle arrive ! La future BMW Série 1, qui sera présentée officiellement au salon de Francfort en septembre prochain, nous fait la (mauvaise ?) surprise de se montrer. Perplexe, c'est le mot à la vue de ces clichés que nous livre le site allemand Motor Traffic. De grands changements sont prévus et ce qui nous interpelle aussitôt ce sont ces yeux globuleux entourant une calandre élargie, étirés à l’extrême pour venir tutoyer les passages de roues. Un regard qui ressemble un peu plus à la Série 5 GT mais adapté à la Série 1 ça change ou ça choque.

Du côté de l'arrière, on sauve les meubles, même si les blocs optiques ont de faux airs de la nouvelle polo. A l'intérieur, la console centrale est plus imposante et les aérations latérales sont davantage délimitées. Les dimensions évoluent également avec un volume de chargement qui gagne 30litres pour passer de 330 à 360litres. Elle est plus longue que l'ancienne génération avec un empattement de 2 mètres 69, cette croissance s'explique par le fait qu'une future nouvelle petite BMW à traction remplacera son statut actuel d'entrée de gamme. Elle bénéficierait, côté motorisations essence, d'un 1,6l de 136, 170 ou 250 chevaux et pour les diesels ce serait un 2,0l turbo de 116, 143 ou 184 chevaux.

Dans le cadre du programme Efficient Dynamics qui vise à réduire la consommation des modèles BMW et leurs émissions en CO2, BMW proposera de série la technologie Stop and Start et des freins récupérateurs d'énergie. La consommation devrait s'établir entre 4,3 et 5,8litres au 100km. Sortie prévue à la fin de cette année, en attendant sa révélation officielle au grand public on attend avec impatience vos commentaires sur son physique atypique.

A lire également : la future BMW Série 1 en campagne de pub...

Source : Motor Traffic

Pour résumer

Vous ne vous y attendiez pas mais elle arrive ! La future BMW Série 5 GT mais adapté à la Série 1 ça change ou ça choque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.