DongFeng-Honda Spirior
par Joest Jonathan Ouaknine

DongFeng-Honda Spirior

la SR-9 Concept vue au salon de Shanghai.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Les constructeurs Japonais ont le vent en poupe en Chine. A court-terme, ils pourraient y vendre plus de voitures qu'aux Etats-Unis. Pour s'en approcher, DongFeng-Honda, l'une des deux joint-ventures du constructeur, muscle sa gamme avec la "Spirior". Elle dérive de la SR-9 Concept vue au salon de Shanghai.

Jusqu'ici, DongFeng-Honda n'avait que deux modèles au catalogue: la Civic et le CRV.

L'arrivée de cette grande berline est donc un événement.

"Spirior" n'est pas un mot Chinois. C'est la contraction de "Spirit" et "Superior".

Si le nom "Spirior" est nouveau, la voiture l'est moins. Les Hondaphiles auront reconnu l'Accord "Européenne" (alias Acura TSX pour le marché US.) S'ils ne la vendent pas sous le nom de "Accord", c'est parce qu'il est déjà pris par l'Accord "Américaine", produite par Guangzhou-Honda (l'autre joint-venture de Honda.) L'Accord est d'ailleurs un best-seller en Chine.

Au moins, Honda est plus malin que VW. Ce dernier a nommé "Passat" deux véhicules différents issus de chacune de ses joint-ventures Chinoises, avec le risque d'une confusion dans l'esprit des clients potentiels.

Ne vous fiez pas au logo "Type S": ce n'est pas une sportive. Le 2,4l VTEC se contente de 180ch (contre 200ch pour l'Accord "Européenne".) Certes, il est accouplé à une boite séquentielle 5 rapports, mais il lui faut 10,8 secondes pour atteindre 100km/h.

Mais là où Honda France vous demande 37 450€ pour une Accord 2,4l, DongFeng-Honda se contente d'un chèque de 236 000 yuans (environ 24 300€) pour sa Spirior.

Source:

China Car Times

A lire également:

Salon de Shanghai: Honda SR-9 Concept

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

la SR-9 Concept vue au salon de Shanghai.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.