Accueil Berlines Volkswagen versus Volkswagen

Volkswagen versus Volkswagen

112
19
PARTAGER

Passat_SF2.jpg

La plupart des constructeurs occidentaux présents en Chine disposent de deux joint-ventures (comme Chrysler, Ford, Honda, PSA et désormais Fiat.) Généralement, c’est en fonction des compétences du partenaire: un pour les voitures particulières et un autre pour les utilitaires. Volkswagen possède deux partenaires (FAW et SAIC) qui fabriquent les mêmes modèles.

Cette stratégie se justifiait encore il y a peu lorsque le rayonnement des constructeur était local. Mais aujourd’hui, les principaux constructeurs sont présents sur l’ensemble du territoire. Du coup, FAW-VW et SAIC-VW deviennent concurrents.

N’allez pas croire que suite aux succès de Roewe et de Buick, SAIC aie baissé la garde. Avec 8700 ventes, les ventes de la Passat Lingyu (le dernier modèle) de SAIC-VW stagnent. Les prix de celles de Magotan (FAW-VW) vont de 192 800 à 249 800 yuans (divisez par 10 pour obtenir des euros) pour la 1,8T. Du coup, SAIC a décidé de casser les prix: les siens vont désormais de 176 800 à 199 800 yuans pour la 1,8T. La Passat n’est pas vendue avec le 1,8T en France, mais pour mémoire, la 1,6l la plus modeste est à 20 290 …

Pour les geeks qui se plaignent que l’image 1 se déroule dans l’arène de E Honda, en voici une autre dans l’arène de Chun Li (si « SF2 » n’évoque rien pour vous, cliquez ici):
Passat_SF2_2.jpg

Et pour ceux qui ont remarqué que la Passat Lingyu et la Passat Magotan n’ont pas la même carrosserie, voici une troisième image (qui a dit que je ne tenais pas compte de mes lecteurs?):
SF2_passat_3.jpg

Source:
China Car Times

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Volkswagen versus Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Skarn
Invité

Hum… je sais que je suis pas un génie mais y’a un peu trop d’abréviation pour moi 😉

superstar
Invité

C’est du chinois lol

Pixel
Invité

J’adore le fond du combat, l’arène de Honda (ça s’invente pas) dans Street Fighter II

zack morris
Invité

Oh, un p’tit coup d’émulateur Super Nes, une rom SF-II, un coup de screenshot et hop, c’est torché, t’as l’image que tu veux quand tu veux, la rue de Chun-Li avec les poules en cage et les vélos. Lol

wpDiscuz