par La rédaction

Conflit à la FIA

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Lors dune réunion à Paris, la Fédération Internationale de lAutomoblile sest réunie autour dune table pour tenter de finaliser un premier projet de réglement technique pour le Championnat du monde 2008. A cette occasion, la majorité des écuries engagées ont brillé par leur abscence.

Apparement divisés, Bernie Ecclestone (Président de la Formula One Management), les écuries Renault, McLaren, Williams, Toyota, BAR, Sauber, Minardi, Jordan, Red-Bull et Ferrari ont refusé de participer à cette réunion. Regroupées dans le Grand Prix Racing, ces écuries dissidentes préparent de leur côté un règlement pour un championnat parallèle à partir de 2008.

Dans lensemble des écuries non présentes, seule Ferrari a déjà prolongé les accords Concordes jusquà 2012, en échange de plusieurs centaines de millions de dollars supplémentaires promis par Bernis Ecclestone.

Ces premières bases de réglement devraient être présentées au Conseil mondial de lautomoblie le 29 juin prochain. Dans le conflit actuel, il est peu probable que la FIA arrive à un accord.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.