par La rédaction

Citroën réforme ses showroom et ferme le C_42

Citroën introduit un nouveau concept de showroom, les maisons.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Citroën introduit un nouveau concept de showroom, les maisons.

Les constructeurs sont nombreux à concevoir des concessions 2.0. Citroën n'échappe pas à la règle mais, en compagnie des marques cousines DS et Peugeot, va peut-être plus loin. Le constructeur aux chevrons introduira en effet progressivement des "Maison Citroën". Le réseau mondial devrait en compter une trentaine d'ici la fin de l'année prochaine. Ces maisons sont plus particulièrement dédiées aux centres des grandes villes. La première a été inaugurée à Paris, dans le seizième arrondissement, au mois d'avril dernier. L'objectif est de mettre l'accent sur l'expérience client. Café, dénommé Café André, jouets, livres, miniatures, tables de configuration, interactivité, accents nostalgiques aussi, tout est orienté vers l'usager, le client sur une surface plus réduite que pour une habituelle concession.

Maisons, concessions, tout change

Les concessions de leur côté évoluent également. D’ici 2019, l’ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura ainsi adopté un nouvel aménagement intérieur, plus convivial. Dès 2017, déjà près de 150 points de vente auront achevé leur transformation alors que près de 1 000 l'auront engagée. En 2018, 1 500 nouveaux chantiers seront engagés. En France, les concessions de Dijon, Saint Denis, Reims, Bordeaux et Clermont-Ferrand ont déjà adopté ces évolutions.

Toujours dans le cadre de cette refonte, Citroën diposera sous 24 mois d'un nouvel écrin dans Paris, le C_42 des Champs-Elysées fermant définitivement ses portes à la fin de l’année, après dix années d’exploitation.

Source et images : Citroën

Pour résumer

Citroën introduit un nouveau concept de showroom, les maisons.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.