Lancer le diaporama
Bruxelles 2017 live : Renault Kangoo Z.E 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Bruxelles 2017 live : Renault Kangoo Z.E

La division utilitaires du constructeur au losange abat deux cartes au salon de Bruxelles. La première compte comme évolution d'une auto déjà introduite.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Renault Pro+ profite de ce salon belge pour mettre en avant la récente mouture de son Kangoo électrifié.

Nouvelle arme de séduction auprès des pros que cette version dotée de de la batterie de 33 kWh et du moteur de 44 kW/ 60 ch dérivé du moteur R75/90 de la citadine Zoé.

Ciblant davantage des utilisateurs travaillant en milieu urbain, ce Kangoo Z.E promet en théorie une autonomie portée à 270 km soit un gain de 100 km par rapport à l'ancienne mouture.

En usage réelle l'autonomie oscillera davantage autour de 200 km. Le véhicule utilitaire léger électrique gagne aussi " une pompe à chaleur, liée à l’air conditionné, pour préserver l’autonomie par temps froid ".

 Recharge ?

Ce Kangoo zéro émission adopte le chargeur dernière génération de 7 kW AC. Le constructeur promet une autonomie de 35 km en une heure de recharge quand une charge pleine demande environ six heures avec une WallBox 7 kW.

Lancement sur les marchés européens à partir du mois de mai prochain.  On en apprendra alors officiellement plus sur la grille tarifaire.

En complément.

Renault lance un Master électrique et fait évoluer son Kangoo Z.E.

Source : Renault.

Crédit photos : Nicolas Joannes/le blog auto.

Pour résumer

La division utilitaires du constructeur au losange abat deux cartes au salon de Bruxelles. La première compte comme évolution d'une auto déjà introduite.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos