Lancer le diaporama
Brèves de Chine 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Brèves de Chine

A l'approche du salon de Shanghai qui ouvrira ses portes le 19 avril, les nouveautés se multiplient. Avant un sujet détaillant la liste des présentations attendues, voici une première sélection de berlines, SUV, monospaces, et même break.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Landwind X2 (JMC)

Quatrième SUV pour Landwind avec les X5, X7 et X8, le X2 se fera plus discret que le X7... Ce qui ne signifie pas qu'il n'a aucune inspiration d'autre modèle. Le dessin de la grille Mitsubishi semble en effet avoir largement inspiré ici. Le Landwind X2 entre dans le segment des SUV urbains, avec 4m16 de long, mais 1m81 de large. Deux moteurs sont attendus, 1.6 de 125 ch / 160 Nm, ou 1.5 Turbo de 156 ch / 215 Nm.

Source : Landwind

Fengxing Joyear X6 (Dongfeng)

Simplification en vue dans la gamme Fengxing. En effet, le SX6 qui semblait quelque peu isolé, car seul à porter cette appellation "SX", intègre la famille Joyear. Il devient donc le Joyear X6 alors que cette gamme appellation vouloir devenir celle dédiées aux crossover. Au passage, il adopte une nouvelle calandre resserrée et plus horizontale, ainsi qu'un nouveau moteur 1.5 Turbo. Rappelons que ce modèle est la version "cross" du monospace Fengxing S500.

Source : autohome

MG3 FL (SAIC)

La petite MG modernise son apparence en adoptant un dessin de face avant proche de celui du dernier SUV MG ZS. Qui a aussi pour effet d'étirer son capot vers l'avant. A l'arrière, feux, hayon et bouclier sont également nouveaux.

Source : autohome

Volkswagen CrossTouran (SAIC-VW)

La faim de crossover en Chine tend à transformer tous les modèles... Y compris donc les monospaces. La recette Cross de Volkswagen s'applique donc ici avec comme ingrédient principal le nouveau Touran (ou Touran L en Chine).  Bas de caisse noire, garde au sol légèrement rehaussée, grandes jantes. Et un motif spécifique pour les barres de la grille de calandre.

Source : autohome

BYD Song7

Voici donc le nouveau monospace de BYD. Nouvelle catégorie, mais aussi nouveau style pour la marque qui semble décidée à se forger une identité stylistique. Curieusement, le logo n'est pas celui de BYD. A la place, l'emblème Song, correspondant à une dynastie chinoise. Or BYD commercialise déjà un modèle portant ce nom et ce logo. Peut-être l'amorce d'une réorganisation de la gamme par segment, avec les compacts portant le nom de Song ? Long de 4m68, ce monospace 7 places sera doté d'un 1.5 Turbo de 153 ch.

Source : autohome

Junpai Wagon (FAW)

Nous avions évoqué la semaine dernière la nouvelle berline de Junpai. Qui se doublera donc d'un break. Chose encore rare en Chine. Ce break sera ainsi le seul proposé sur le marché par un constructeur chinois. Sans surprise, il se dote aussi d'attributs de crossover. Son nom reste encore inconnu.

Source : autohome

Pour résumer

A l'approche du salon de Shanghai qui ouvrira ses portes le 19 avril, les nouveautés se multiplient. Avant un sujet détaillant la liste des présentations attendues, voici une première sélection de berlines, SUV, monospaces, et même break.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos