BMW : production VE NEUE KLASSE en Chine à partir de 2026
par Elisabeth Studer

BMW : production VE NEUE KLASSE en Chine à partir de 2026

Après le lancement sur le marché en 2025, BMW indique que les modèles de sa prochaine génération de véhicules, appelés NEUE KLASSE, seront également produits à partir de 2026 à Shenyang, en Chine. L'annonce a été faite alors que BMW marquait le 20e anniversaire de la coentreprise BMW Brilliance Automotive (BBA) en Chine.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Investissements majeurs en Chine

BMW Brilliance Automotive BBA a également annoncé son intention d'investir 10 milliards de RMB ( 1,32 milliard d’euros) dans la construction d'une usine d'assemblage de batteries haute tension de sixième génération en Chine.

L'usine jouera un rôle clé dans la production locale de véhicules pour la NEUE KLASSE et créera environ 2 000 nouveaux emplois dans la région.

Création d’un éco système d’électromobilité

En préparation du déploiement de la NEUE KLASSE, BMW a créé tout un écosystème d'électromobilité en Chine, couvrant la recherche et le développement, la chaîne d'approvisionnement et la production de batteries et de véhicules électriques.

Avec des installations à Pékin, Shanghai, Shenyang et Nanjing, la société a construit le plus grand réseau de recherche et d'innovation en dehors de l'Allemagne.  BMW est présent sur le marché chinois depuis 1994 et a fondé la coentreprise BMW Brilliance Automotive en mai 2003. 

Notre avis, par leblogauto.com

D'une petite usine d'assemblage avec un nombre limité d'unités, les usines de BMW Shenyang sont devenues le plus grand site de production de constructeur au niveau mondial. 

L'intégration de la NEUE KLASSE dans la production de BMW en Chine va de pair avec la construction d'un ensemble de batteries haute tension pour la prochaine sixième génération de batteries. Lequel devrait contribuer de manière significative à l'électrification de sa gamme.

Plus de la moitié des véhicules vendus par BMW Group dans le monde devraient être entièrement électriques avant 2030.

Si la NEUE KLASSE électrique sera également produite à partir de 2026 dans l’usine de Munich, c’est toutefois la nouvelle usine hongroise de Debrecen qui aura la primeur, puisqu’il sera le site du lancement initial de la NEUE KLASSE à partir de 2025.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le lancement sur le marché en 2025, BMW indique que les modèles de sa prochaine génération de véhicules, appelés NEUE KLASSE, seront également produits à partir de 2026 à Shenyang, en Chine. 
Si la NEUE KLASSE électrique sera également produite à partir de 2026 dans l’usine de Munich, c’est toutefois la nouvelle usine hongroise de Debrecen qui aura la primeur, puisqu’il sera le site du lancement initial de la NEUE KLASSE à partir de 2025.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.