Accueil Constructeurs chinois Human Horizons dévoile sa berline électrique HiPhi Z

Human Horizons dévoile sa berline électrique HiPhi Z

0
8
PARTAGER
HiPhi Z

Après la livraison des premiers exemplaires de son crossover HiPhi X, la start-up chinoise Human Horizons récidive avec un second modèle. La berline HiPhi Z s’annonce comme une « GT digitale ». Ce show-car serait fidèle à 95% au modèle de série qui sera lancé en 2022.

  • Second modèle de Human Horizons
  • Premier HiPhi X livrés en septembre

Présenté en 2019, le show-car HiPhi 1 avait surpris. Mais le modèle de série HiPhi X présenté à l’automne 2020, et dont les livraisons ont débuté en septembre 2021, encore plus. Le véhicule de production conservait en effet les attributs les plus étonnants du concept, dont les ouvrants, les phares ou les écrans. Donc lorsque le constructeur indique que la HiPhi Z présentée ici est fidèle à 95% au modèle de série qui sera dévoilé au salon de Pékin en avril prochain, et livré avant fin 2022, on peut imaginer que c’est vrai.

Contrairement à des Nio u Xpeng qui ont fait le choix d’un style épuré et fluide sur leur berline, HiPhi opte pour un design tranché à la serpe et chargé. La berline masque sa hauteur par un épais bas de caisse. Et après le orange du X, le violet semble de mise sur ce second modèle. On retrouve une identité commune à l’avant comme à l’arrière avec les grandes zones d’éclairage. Sur le X on peut y afficher des messages sous forme d’icones… L’éclairage reste une constante avec les bandeaux latéraux éclairés sur les portes. Ces dernières sont sans cadre et à ouverture antagoniste, avec pied milieu, et à verrouillage électro-magnétique. Une configuration qui pourrait être conservée en série. On notera aussi l’absence totale de vitrage à l’arrière. La rétrovision s’en remet totalement à des caméras. Dernier détail enfin sur les roues dont les inserts décoratifs viennent en partie recouvrir le pneu, tandis que le logo au centre est éclairé…

Les écrans sont donc bien présent à bord. Pas forcément plus que sur le crossover X, puisqu’il n’y a ici pas d’écran face au passager, ni face au conducteur, ni à l’arrière. En plus des trois petits écrans pour remplacer les rétroviseurs, on trouve un seul grand écran au centre, mais mobile. Cet écran est qualifié de HiPhi Bot et il est mobile sur plusieurs axes pour répondre aux besoins du conducteur (qui devrait conserver un affichage tête haute) ou du passager. Les affichage sur cet écran ont été créés en partenariats avec Epic Games en faisant appel à Unreal Engine 5… Tout un programme pour la concentration sur la route ? Oui et non puisque Human Horizons vante aussi son système de conduite « autonome », prêt pour le niveau 4. Outre caméras et radars, la HiPhi Z devrait ainsi embarquer au moins un lidar, implanté dans la petite excroissance à l’avant du toit. Sont aussi annoncés 5 radars, 2 caméras 4K et 2 caméras infra-rouge. Aux places arrière, malgré l’absence d’écran, on retrouve la même volonté de proposer des prestations haut de gamme que dans le X, avec deux sièges individuels fortement reculés dans l’habitacle.

Rien en revanche pour le moment sur la motorisation ou la batterie. Rappelons que le HiPhi X dispose de deux moteurs de 220 kW chacun, et d’une batterie de 97 kWh.

Notre avis, par leblogauto.com

95% proche du modèle de série.. Que retirer donc de ce show-car ? Les bandeaux éclairés sur les flancs, le dessin des roues….

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Human Horizons dévoile sa berline électrique HiPhi Z"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Déjà, félicitations de ne pas nous sortir un énième SUV 😉

Navigator84
Invité

En terme de prestation et de prix, HiPhi se situe au-dessus des autres start-ups chinoises, Xpeng et NIO en tête.

Michel
Invité

C’est la nouvelle CITROEN C5_X ?

Amiga84
Invité

Jolie Patchwork…..

Frédéric LANGLOIS
Invité

Style un peu particulier, mais pas pour autant désagréable

wpDiscuz