Accueil Electriques Human Horizons présente son HiPhi X

Human Horizons présente son HiPhi X

0
5
PARTAGER
Human Horizons HiPhi X

La startup Human Horizons présente ce qu’elle appelle le tout premier SUV Supercar au monde. Le HiPhi X est un SUV électrique c’est vrai. Mais une supercar ?

Il y a un an, Human Horizons dévoilait un « show car », le HiPhi 1. Ce dernier préfigurait le véhicule que l’on découvre aujourd’hui, le HiPhi X. Le SUV électrique sera présenté au Salon de Pékin, le Beijing Auto Show, prévu du 26 septembre au 5 octobre 2020.

Le véhicule repose sur l’architecture maison. Un peu comme chez Tesla, la voiture est prévue pour évoluer au niveau logiciel. La plateforme embarque le matériel nécessaire et cela permet une amélioration continue, que ce soit en termes d’aides à la conduite, ou simplement de gestion de la partie électrique, ou même de l’infodivertissement. Cela est vrai à condition que le « hardware » soit bien en avance de phase par rapport au « software ».

Esthétiquement, Human Horizons dévoile un véhicule plutôt « haut sur pattes » et atypique. L’avant est conforme au concept HiPhi 1 de 2019 avec des LED qui signent les entrées d’air latérales du bouclier et des feux très fins reliées par un bandeau lumineux. Rien de très original puisque déjà vu sur plusieurs véhicules de ces derniers mois. C’est visiblement « à la mode ».

Le profil est marqué par le toit bi-ton et « flottant », la ligne supérieure chromée, ainsi qu’un aileron de requin. A l’arrière, les feux sont visiblement traités de façon symétrique par rapport à l’avant. Bon, Human Horizons n’en dévoile pas suffisamment pour se faire une vraie idée.

Six fauteuils individuels

Là où il devient atypique, c’est dans sa partie arrière. Les portières sont antagonistes (dites « suicide »), mais surtout, le toit se relève par moitié. Ce ne sont pas les portière « gulwing » du Tesla Model X, mais c’est clairement pour viser le SUV de Palo Alto. On notera que le véhicule possède deux autres places au rang 3. C’est une 6 places avec fauteuil individuel réglable. L’intérieur devrait être peu ou prou conforme au HiPhi 1, les caméras de rétrovision en moins.

HH a annoncé un partenariat avec la maison de parfum Givaudan Perfuming Institute in Paris (maison Suisse mais mettre Paris c’est visiblement plus chic). 6 fragrances exclusivement développées pour HiPhi seront disponibles. Le client choisit 3 parmi les 6 et la voiture pourra diffuser l’un des trois en fonction de l’environnement, la façon de conduire, l’humeur détectée, etc.

Imaginez cet intérieur (HiPhi 1 concept) sans les caméras et mis en série…

Environ 100 kWh, combien de kilomètres ?

Côté fiche technique, la batterie de 96 kWh doit permettre selon Human Horizons de parcourir 610 km sur une seule charge. Attention, le cycle NEDC Chine est optimiste. Le SUV sera disponible en 2 ou 4 roues motrices et pourrait aussi offrir quatre roues directrices pour faciliter les manœuvres avec cette bestiole de 5,20 m de long environ.

Côté technologie, Human Horizons a un partenariat avec Microsoft. Le véhicule embarquera de l’intelligence artificielle pour à la fois la conduite autonomisée, mais aussi la détection des émotions des passagers, etc.

Détection de l’environnement à 360° autour de la voiture, conduite autonome niveau 3 « redondante » (théoriquement moins de bugs mais le conducteur doit rester vigilant), la voiture sera capable aussi de communiquer avec les objets autour d’elle (ceux qui le pourront bien entendu). Un véhicule « intelligent » dans une ville « intelligente ». On devrait en découvrir plus fin septembre au Salon de Pékin.

Notre avis, par leblogauto.com

Faut-il faire de l’atypique pour séduire dans le monde du VE ? Les portières arrières et leur système complexe n’apportent en soi pas grand-chose sauf peut-être un accès facilité, mais aussi de l’eau qui dégouline et des portières qui vont devoir détecter les plafond bas… Bref, un peu comme les portières du Model X c’est gadget.

Pour le reste, Human Horizons veut, comme d’autres, s’attaquer à Tesla. Prendre le segment des VE par le côté tech et luxe est déjà un bon début. Reste à voir ce que ce HiPhi X donnera en vrai, et ce que sera son prix.

Pour le côté « SUV Supercar », on cherche encore. Il y a bien un 0 à 100 km/h annoncé sous les 4 secondes et deux moteurs électrique plein de watts. Mais, avant même de voir la fiche technique on vous déconseille d’aller sur un circuit avec ça.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Human Horizons présente son HiPhi X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AQW
Invité

Encore un constructeur et une voiture que l’on risque d’attendre longtemps dans le monde réel… et pas qu’en image ou en prototype ou une poignet d’exemplaires…
N’est pas Tesla qui veut !
Ils leur a fallu des montagnes d’investissement et des années pour arriver à exister et commencer enfin à gagner de l’argent.

Invité

Etrange : le style est tarabiscoté, pourtant, je trouve les proportions bonnes !
Par contre, on la présente comme une « supercar » … mais sans préciser la puissance du moteur !?!

DiZeL
Invité

1er SUV supercar ? Et le Sbarro Picasso Cup alors ?

Jrc
Invité

Un scénic aplatit

Malco
Invité

L’avant est sympa, et de ce qu’on devine de l’arrière ils ont raison de ne pas le montrer…
Et probablement que le terme ‘supercar’ peut être réduit à un 0-100km/h. Ou à un prix de vente…

wpDiscuz