Accueil Honda American Honda : le DG devient boss mondial électrification

American Honda : le DG devient boss mondial électrification

0
5
PARTAGER

Shinji Aoyama, va quitter ses fonctions de DG de American Honda pour devenir le responsable mondial à temps plein en charge de l’électrification du constructeur japonais.

Shinji Aoyama, DG de Honda Amérique du Nord devient responsable mondial électrification

Shinji Aoyama, quittera son poste de responsable des opérations américaines et nord-américaines de Honda le 1er octobre pour se consacrer à un nouveau rôle de responsable mondial à temps plein en charge de l’électrification, a déclaré le constructeur mercredi soir.

« Dans son nouveau rôle dédié, Aoyama dirigera l’établissement et la mise en œuvre de stratégies d’électrification qui tirent parti de la force unique de Honda en tant qu’entreprise, y compris la moto, l’automobile, les équipements électriques et d’autres entreprises », a déclaré le constructeur à cette occasion.

Aoyama remplacé par Noriya Kaihara

Aoyama sera remplacé en Amérique du Nord par Noriya Kaihara, qui est actuellement directeur général des opérations clients et directeur de la gestion des risques chez Honda Motor. Kaihara est également directeur opérationnel.

Création du poste de responsable électrification

Aoyama est d’ores et déjà responsable de l’électrification mondiale depuis le 1er juillet en Amérique du Nord, a par ailleurs indiqué la société. Ce poste dédié aux véhicules issus de la révolution technologique a été créé en mai 2021 alors que Honda commence à s’éloigner progressivement des moteurs à combustion interne.

Aoyama : de hautes fonctions chez American Honda depuis 2018

Aoyama a rejoint American Honda en avril 2018 en tant que vice-président exécutif principal et directeur de l’exploitation des opérations aux États-Unis et en Amérique du Nord. En novembre 2018, il devient président et Directeur Général.

Kaihara a passé une grande partie de sa carrière dans le service après-vente au Japon et en Amérique du Nord. « Il a passé deux ans chez Honda Canada, d’avril 2002 à avril 2004, puis a rejoint American Honda dans le domaine du service de 2004 à avril 2008 », a déclaré l’entreprise. Depuis son retour chez Honda Motor, il a occupé divers postes dans le secteur de la moto et de l’automobile.

Kaihara : homme clé de la collaboration Honda / GM

Kaihara a également joué un rôle clé dans la collaboration de Honda avec General Motors, « ce qui le positionne pour aider à diriger la poursuite de l’électrification de Honda en Amérique du Nord », a par ailleurs ajouté l’enteprise.

GM développe deux véhicules électriques pour le constructeur japonais en Amérique du Nord qui devraient être mis en vente en 2024. Les deux sont des multi-segments électriques à batterie, un pour Honda et un pour Acura.
Les ventes d’American Honda aux États-Unis ont augmenté de 35 % cette année pour atteindre 969 052 véhicules jusqu’en juillet.

Objectifs ambitieux de Honda dans l’électrique

En avril 2021, le DG mondial de Honda, Toshihiro Mibe, a annoncé une vision visant à atteindre la neutralité carbone pour ses véhicules et ses activités d’entreprise d’ici 2050, une stratégie intégrant des objectifs clés pour les ventes de véhicules électrifiés.

Cette vision prévoit que le ratio des ventes de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible en Amérique du Nord passe de 40 % d’ici 2030 et de 80 % d’ici 2035 à 100 % d’ici 2040.

Notre avis, par leblogauto.com

Le premier SUV électrique de Honda arrivera sur le marché nord-américain au début de 2024 a annoncé le constructeur en juin dernier. Le véhicule est dénommé « Prologue », tout un symbole laissant entrevoir l’émergence d’une nouvelle ère électrifiée chez le constructeur avec pour objectif de vendre 100 % de véhicules zéro émission en Amérique du Nord en 2040.

En plus du Honda Prologue, la société présentera un SUV Acura tout électrique courant 2024.

Les deux véhicules utiliseront la plate-forme mondiale de véhicules électriques hautement flexible alimentée par des batteries Ultium, sur la base du partenariat stratégique de l’entreprise avec General Motors.

Honda prévoit également de lancer une nouvelle série de modèles électriques dans la seconde moitié de la décennie basée sur une nouvelle e:Architecture, avec un développement dirigé par Honda.

Alors que Honda se prépare pour le lancement de Prologue, la société introduira des systèmes hybrides électriques à davantage de modèles de base afin de continuer à réduire les émissions de CO 2 et d’assurer progressivement la transition de ses clients vers les véhicules électriques actuellement en développement.

Sources : Reuters, Automotive News, Honda, Greencar

A lire également :

. Honda et GM s’allient pour l’Amérique du Nord

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "American Honda : le DG devient boss mondial électrification"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bref, le virage vers le 100 % se profile… Comme, bientôt, toutes les marques.

Zako
Invité

C’est pas trop tôt !
Vite une sports EV et une Honda e avec 400km d’autonomie !

AXSPORT
Invité

Vous allez pouvoir vendre votre diesel….
A qui ?

SGL
Invité

Pour mon ami @AXSPORT
Le lien ne passe pas de chez « automobile-propre » (c’est agaçant)
« La porte-parole britannique pour le climat préfère un vieux diesel à l’électrique »
Ça va vous amuser et vous permettre de se moquer de moi par la même occasion. 😉

jtmix
Invité

Qui ? Qui ???

wpDiscuz