Accueil Subaru Subaru Solterra, le SUV électrique cousin du Toyota bZ4X

Subaru Solterra, le SUV électrique cousin du Toyota bZ4X

0
3
PARTAGER
Subaru Solterra

Ce n’est pas un mystère, Subaru profite de ses liens avec Toyota pour développer son premier SUV électrique. Lancé en 2022, il se nommera Subaru Solterra et s’annonce comme très proche du Toyota bZ4X.

  • Premier modèle dédié à l’électrique de Subaru
  • Conçu en partenariat avec Toyota sur la plateforme e-TNGA, et très proche du bZ4X

Deux ans après la confirmation du projet commun de SUV électrique, Toyota a présenté à Shanghai son bZ4X, sous forme de « concept ». Et c’est à présent au tour de Subaru de lever un coin du voile sur sa propre version qui sera lancée mi-2022. Ce nouveau modèle dans la gamme répondra donc au nom de Solterra, contraction de sol (Soleil) et Terra (Terre) en latin.

Outre le nom, le véhicule fait une apparition à contre jour, et la silhouette semble très proche de celle du Toyota bZ4X. Les deux modèles doivent d’ailleurs être produits dans la même usine. La version Subaru devrait se distinguer simplement par ses boucliers et optiques. On ignore encore les détails chiffrés de la plateforme, mais spécialité maison oblige, le Subaru Solterra ne devrait retenir à son programme que la version à 2 moteurs électriques, et donc 4 roues motrices.

La Subaru Solterra sera le premier modèle électrique produit en série par Subaru. La marque avait expérimenté cette propulsion dans les années 2000 avec une poignée d’exemplaires de la R1e confiés à des clients de grandes flottes.

Subaru Solterra

Notre avis par Leblogauto.com

Subaru ne peut ignorer l’émergence du marché du véhicule électrique, en particulier sur le marché nord-américain, vital. En Europe, ce Subaru Solterra devrait aider la marque à survivre alors que ses modèles actuels ne peuvent plus prétendre qu’à des ventes de plus en plus anecdotiques.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Subaru Solterra, le SUV électrique cousin du Toyota bZ4X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

A Subaru, mon constructeur automobile préféré : il était temps !
Toyota cependant, tout champion de l’hybride qu’il soit, est à la traîne sur le mode 100 % électrique. Et pas sûr que la gestion électronique de la future transmission intégrale de la Subaru Solterra soit aussi efficace que celle mécanique qui équipe les modèles d’aujourd’hui.
Mais les Japonais nous ont déjà prouvé par le passé qu’ils savent rapidement se mettre à niveau voire même dépasser leur maître : ne les sous-estimons pas…

stephy.0130
Invité
Bonjour, petite info cela devrait changer les actionnaires principaux de Toyota demandent des comptes sur le passage des voitures électriques de la marque principale ! Si Toyota ne change pas ses objectifs un grand actionnaire pourrait lâcher Toyota, la prise de décision va se faire assez vite je pense : les partenaires comme Mazda ( il me semble que Toyota a aussi des parts dans Mazda ) , Suzuki ( Toyota a 5% de participation croisée ) et Subaru ( Toyota possède 20% de Subaru Corporation / anciennement Fuji heavy Corporation ), en partenariat avec aussi Isuzu. Le très bon… Lire la suite >>
Neutre
Invité

On voit que les actionnaires pensent à leurs porte-feuilles et qu’ils n’y connaissent rien. Les japonnais ont une total confiance en Toyota, les actionnaires européens devraient faire de même, pour ceux qui s’interressent au sujet de la voiture électrique savent qu’ils n’y a pas assez de matière première (batterie) pour remplacer les véhicules thermiques par des électriques!!! Toyoda à raison de critiquer, il sait que c’est un objectif impossible et que thermique et électrique doivent évoluer ensemble Hydrogène, essence, électrique.

wpDiscuz