Accueil Hydrogène SGS (contrôle, certification) rejoint France Hydrogène

SGS (contrôle, certification) rejoint France Hydrogène

0
6
PARTAGER

L’hydrogène : un secteur qui a le vent en poupe ! SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, vient ainsi d’intégrer l’association professionnelle France Hydrogène, au sein du collège ‘Grands groupes industriels, institutions financières et ETI’.

L’hydrogène aura un rôle déterminant dans la transition écologique de demain estime SGS

« Nous sommes convaincus que l’hydrogène aura un rôle déterminant dans la transition écologique de demain. Par la mobilisation de nos capacités historiques et la mise en service de compétences dédiées à cette énergie, nous voulons nous engager, sur le long terme. C’est pourquoi, rejoindre aujourd’hui France Hydrogène, qui fédère les acteurs majeurs de cette énergie, est une étape incontournable de ce développement et augure de belles collaborations », indique ainsi Arnaud Boille, Responsable Hydrogène chez SGS.

Assurer conformité et maitrise des risques

L’engagement de SGS vise à relever 4 grands défis majeurs de toute la chaine de valeur de l’hydrogène : rendre l’hydrogène décarboné compétitif et performant, assurer la conformité alors que le contexte règlementaire est en constante évolution, maîtriser les risques liés à l’utilisation, rassurer et démocratiser l’utilisation de l’hydrogène et apporter les compétences nécessaires au développement de la filière.

France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène

Réunissant près de 300 membres, France Hydrogène (ex-AFHYPAC) est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901. Elle fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène au niveau de tous ses composants. Réunissant des grands groupes industriels, des PME-PMI et des start-ups soutenues par des laboratoires et centres de recherche, des associations, pôles de compétitivités et des collectivités territoriales mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène.

La structure vise à accélérer le développement de l’hydrogène renouvelable et bas-carbone.

Notre avis, par leblogauto.com

SGS est reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.

En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires. La société est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SÉCURITEST et AUTO SÉCURITÉ FRANCE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2 000 centres de contrôle.

La société devrait désormais veiller au grain et permettre de déployer des solutions conformes aux normes et à la réglementation.

Sources : SGS, AFP

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "SGS (contrôle, certification) rejoint France Hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

ça y est
maintenant, on comprend pourquoi SGL(S) milite tant pour l’hydrogène….

SGL
Invité

🙂
Il manque plus l’association (possible) de SGL carbon pour les matériaux en carbone pour les structures.

MOTÖRHEAD
Invité

Ah bien et rapide Wizz, j’allais le faire 🤣

SGL
Invité
MOTÖRHEAD
Invité

SGL, après que l’Allemagne a été championne du charbon (lignite même en plus pire) faut se souvenir des pollutions aux particules fines par vents contraires

SGL
Invité

C’est le résultat de la bêtise d’avoir arrêté le nucléaire !

wpDiscuz