Accueil Stellantis Aramis (détenu par Stellantis) envisage son entrée en Bourse

Aramis (détenu par Stellantis) envisage son entrée en Bourse

0
7
PARTAGER

Aramis, groupe français de voitures d’occasion envisage son introduction en bourse (IPO). Objectif : accélérer son développement en Europe.

La société – détenue à 70% par Stellantis, le constructeur automobile issu de la fusion de PSA français et du groupe italo-américain Fiat Chrysler – a également annoncé son entrée sur le marché britannique avec une participation majoritaire dans MotorDepot, propriétaire de la plateforme CarSupermarket.com.

Aramis envisage d’entrer à la Bourse de Paris

Le groupe français Aramis , spécialisé dans la vente de voitures d’occasion en ligne, a annoncé lundi qu’il envisageait une offre publique initiale ( IPO ) à Paris cette année à la suite d’un boom des ventes de véhicules d’occasion et de sa croissance en Europe.

La société indique ainsi avoir « décidé d’explorer la possibilité d’une introduction en Bourse sur Euronext Paris en 2021 ».

La société n’a pas fourni de détails financiers concernant l’opération, mais a déclaré dans un communiqué que ses objectifs de ventes 2021 s’établissaient à plus de 1 milliard d’euros.

Le marché des véhicules d’occasion dopé par la crise du Covid-19

Le groupe opère en France (sous la marque Aramisauto) ainsi qu’en Espagne (marque Cardoen) et en Belgique (marque Clicars). Ces derniers mois, il a bénéficié d’un intérêt croissant pour les voitures d’occasion engendré par la pandémie du COVID-19, les gens évitant d’emprunter d’autres modes de transport, notamment les transports en commun dans un souci de « distanciation sociale ».

Son chiffre d’affaires, hors certaines activités de trading belges qu’elle envisage de cesser, est en hausse de 16% à 851 millions d’euros sur son exercice jusqu’en septembre 2020.

Stellantis restera actionnaire majoritaire

Stellantis resterait actionnaire majoritaire après une cotation en bourse, a déclaré Aramis.
En outre, les deux fondateurs, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, demeureraient des actionnaires de référence, précise le communiqué.

« Une introduction en bourse renforcerait la flexibilité stratégique et financière du groupe pour saisir les opportunités de croissance importantes à venir et accélérer son développement à travers l’Europe », a déclaré la société.

Entrée sur le marché britannique

Aramis a par ailleurs annoncé dans un communiqué son entrée sur le marché britannique avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans MotorDepot, maison-mère du site CarSupermarket.com.

Cette opération devrait permettre à Aramis Group de bénéficier d’une présence forte au Royaume-Uni, deuxième marché européen de la vente de voitures d’occasion. Le groupe n’a pas donné de détails financiers sur cette opération, indiquant qu’elle lui permettra de dépasser le milliard d’euros en termes de chiffre d’affaires.

Notre avis, par leblogauto.com

Aramis indique d’ores et déjà qu’il envisage de faire d’autres acquisitions. Objectif : devenir « la plateforme digitale préférée d’achat de voitures d’occasion en Europe ». Le marché représente 400 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuels environ.
En 2020, malgré le contexte de la pandémie de coronavirus, Aramis Group a fait croître son chiffre d’affaires de 12% pour atteindre 831 millions d’euros. En termes de volume, le groupe a affiché une hausse de 9%, passant de 62.000 unités vendues en 2019 à 67.500 en 2020.

Sources : Aramis

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Aramis (détenu par Stellantis) envisage son entrée en Bourse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
darkargos
Invité

ARAMIS c’est le mandataire auto où on trouve des Peugeot 508 « ultra rentables » à -33% tellement les clients se battent pour en acheter?

https://www.aramisauto.com/voitures/peugeot/508-sw/finition/v237262?selectedVehicleKey=0&vehicleId=445050

Remarque pas de jaloux, la Golf 8 est déjà bradée à -28%

https://www.aramisauto.com/voitures/volkswagen/golf-8/life-1st/v234700?selectedVehicleKey=1&vehicleId=431113

Les marques automobiles sont devenues l’équivalent des cuisinistes et marchands de matelas, tant que tu as pas eu -20% c’est que vraiment tu es le dernier des naïfs.

Par contre aucune trace de Tesla ou de Dacia. Comme quoi quand on vend du produit de rupture ou du rapport qualité prix, ça semble se vendre au prix catalogue sans se transformer en souk de Marrakech.

Thibaut Emme
Admin
Vous avez remarquez que ce sont des « 0 km » quand même…pas du neuf. C’est difficilement intégrable au succès d’un modèle ou sa rentabilité puisque ce sont souvent des concessions qui ont immatriculé un véhicule (à la demande de la marque ou pas) et qui ont donc une occasion sur les bras. Les Aramis et consorts ton beau jeu de les prendre et de les brader pour leur en débarrasser 😉 Mais, des Dacia 0 km on en trouve aussi hein 🙂 https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-DACIA-DUSTER-Confort_(11449)-220677,GO,2,6812,73,00100001-.php (première imat « 08/09/2020 »). Tesla livre à la commande seulement et n’a pas de véhicule en stock hors démo….vous… Lire la suite >>
darkargos
Invité
Thibaut ne jouons pas sur les mots, pas de ça entre nous, j’ai déjà fort à faire avec SGL et Zeboss, le 0km c’est du neuf déguisé, qu’on appelle aussi véhicule de démonstration, courtoisie, allocation… Ca permet au constructeur et/ou concessionnaire d’atteindre ses objectifs d’immats de fin de mois / trimestre / annuel ou de virtuellement se débarasser de motorisations devenues encombrantes avec les WLTP / Euro 6.4.2.4… / grille Malus qui évolue plus vite que le cours de l’action Tesla… Comme ça tout le monde est content, le directeur de concession empoche sa prime de volume et cadre supérieur… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Le 0km c’est de l’occasion…la garantie court déjà et le malus peut ne plus être d’actualité.

Exemple avec ces 0km de septembre…6 mois amputés sur une garantie de 2ns c’est 25%…

Après que cela.soit un revélateur de méventes, etc ok…mais de toute façon creuser un trou à l’avance remplit n-1 mais creuse n….

zeboss
Invité

rhoo : voilà dkg en donneur de leçons, remarques on était au courant…
on te fatigue ? ça tombe bien on est épuisé de lire ta prose à sens unique avec oeuillères fournies… (par qui ?).

Luc
Invité

Et les constructeurs veulent augmenter leur marge… bon courage à eux.

Carbu
Invité

Petite rectification : Clicars c’est en Espagne et Cardoen en Belgique.

wpDiscuz