Accueil Crossovers Le Hyundai Ioniq 5 : le concept 45 en production

Le Hyundai Ioniq 5 : le concept 45 en production

0
9
PARTAGER

Le concept Hyundai 45 avait enthousiasmé par son style qui dénote dans la production mondiale actuelle. Voici le IONIQ 5, son dérivé en série.

Le Hyundai Ioniq 5 est un SUV 100% électrique. Il repose sur la plateforme modulaire électrique E-GMP du groupe. Cela permet de faire des véhicules électriques sur une base conçue dès le départ pour être électrique (comme chez d’autres constructeurs). Cela s’adapte au mieux aux contraintes tout en maximisant les capacités.

La face avant reprend le style vu avec le Concept Hyundai 45 de 2019. Mais, les « pixels » du concept qui composaient les feux sont ici lissés et continus. Cela reste tout de même très proche du concept et change radicalement le style Hyundai.

A l’arrière, par contre, les « pixels » sont conservés. L’arrière lui aussi est proche du concept 45 même si on peut souligner que la forme des feux n’est pas tout à fait la même, et que le tout est moins ramassé. On notera le capot qui recouvre entièrement l’avant ce qui fait très conceptuel là aussi dans un style épuré, avec moins de joints entre les panneaux de carrosserie. Les caméras servent de rétroviseurs (en Europe et Asie au moins).

Compatible avec la charge ultra-rapide

Hyundai veut mettre en avant, dans ce teaser, les jantes dont l’aérodynamique est poussée selon le constructeur. 20 pouces de diamètre et un design « diamanté ». L’intérieur, que l’on ne voit pas ici, « est conçu avec des matériaux écoresponsables, reflétant ainsi (leur) engagement à fournir à (leurs) clients de nouvelles solutions de mobilité évoluées respectueuses de l’environnement ».

Le Hyundai IONIQ 5 pourra fournir du 220 volt au besoin avec une puissance max de 3,5 kW. Très utile dans un utilitaire électrique, cette fourniture pourra servir ici pour un pique-nique ou autre. Rôtir le repas du pique-nique se fera quand même au détriment de l’autonomie.

Heureusement, le IONIQ 5 est compatible avec la charge rapide, voire ultra-rapide. En 5 minutes, Hyundai promet 100 km d’autonomie gagnée. En théorie, le 0 à 80% de batterie devrait être possible en 18 minutes seulement sous 600 volts. L’autonomie devrait être de 500 km. Ce sera sans doute autant déterminant dans le choix de ce véhicule que son style qui pour ce que l’on en voit reste alléchant.

Illustration : Hyundai (modifiées par leblogauto.com)

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Hyundai Ioniq 5 : le concept 45 en production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Sur la photo n°4, l’arrière, elle me fait penser à… une R14. L’allure générale et les feux carrés c’est pas loin, en plus moderne, donc taillé à la serpe.

Mwouais
Invité

Une poire coupée à la serpe ?

Kaizer Sauzée
Invité

Par Panoramix 😁

Mwouais
Invité

Jolie proposition, ils en ont dans l’entrejambe ces asiatiques qui deviennent les seuls à présenter des concepts roulants ou des particularités de production.

(oups, sauf Fiat avec sa Trepiuno ou 500X convertibile).

J’exagère parce que cette voiture n’est pas si éloignée d’une voiture traditionnelle mais les européens devraient en prendre du riz (de la graine).

Sinon, rôtir même des courgettes, est-ce bien écologique ?

Torvi
Invité

J’ai cru voir une Skoda … en mieux !

Même en étant vacciné aux Allemandes (nul n’est parfait), Hyundai me fait de plus en plus envie.

Il ne reste plus qu’à arrêter de faire des véhicules électriques de type SUV et de faire des jolis breaks profilés 😉

Emmanuel
Invité

En Autriche, Hyundai a réalisé une prévente de 150 exemplaires d’une première série.
Idem pour un concessionnaire allemand spécialiste des VE qui prend les commandes depuis l’an dernier, avec des acheteurs français qui ont prévu un voyage groupé au début de l’été avec reprise de leurs véhicules actuels Kona 64 ou ioniq 38 et retour avec la Ioniq 5
Sur le papier elle semble très intéressante.
deux versions sont prévues : 58 kWh et 73 kWh
il semblerait qu’un toit solaire soit de la partie.

Il manque juste le prix

Verslefutur
Invité

« le IONIQ 5 est compatible avec la charge rapide, voire ultra-rapide »
Sait on si le mode de recharge lent ou rapide influe sur la durée de vie de la batterie, donc de la voiture?

wpDiscuz