Accueil Nissan L’intérieur du nouveau Nissan Qashqai dévoilé

L’intérieur du nouveau Nissan Qashqai dévoilé

0
14
PARTAGER

A défaut de découvrir le nouveau Nissan Qashqai (3e du nom), on peut déjà entrevoir son intérieur. Nissan nous promet « un soin tout particulier » apporté à l’habitacle.

Pour son Qashqai, Nissan a prévu d’augmenter le niveau de la connectivité. Cette dernière passera par deux grands écrans haute-définition ainsi qu’un affichage tête haute XL. L’écran qui affiche le « Nissan Connect » passera à 9 pouces de diagonale avec une meilleure résolution. Il est implanté en position « flottante » en haut de la console centrale.

Compatible Android Auto et Apple CarPlay le système permettra de commander la navigation, l’info-divertissement et les paramètres du véhicule. Il y aura une connexion WIFI pour 7 appareils. La radio sera numérique DAB.

Les instruments sont affichés via un écran multi-informations TFT haute définition de 12,3 pouces dont l’affichage est piloté par un nouveau commutateur à molette tactile sur le volant. Espérons que l’ergonomie soit revue également. Pour l’affichage tête haute, ce sera avec une diagonale de 10,8 pouces. On n’est pas sur les 21 pouces promis par DS Automobiles pour sa DS 4 mais cela donne déjà une bonne taille.

 

Le véhicule sera, comme le Nissan Juke, compatible avec Google Assistant et les appareils Amazon Alexa. En gros, on peut envoyer à tout moment, à son Qashqai, son futur trajet pour que le système de navigation soit déjà programmé quand on entre dans le véhicule. On peut programmer des alertes sur différents paramètres du véhicules comme la vitesse, la zone géographique, etc. et cela génère des notifications vers un smartphone. Un moyen de surveiller à distance son véhicule quand on le prête à quelqu’un. On peut même contrôler de nombreuses fonctions à distance (éclairage, (dé)verrouillage, etc.) et un système « Stolen Vehicle Tracking » permet de signaler le vol du véhicule à un service clients dédié et aux forces de l’ordre, puis de le suivre automatiquement à distance. Le smartphone devient une extension du véhicule.

Nissan promet des matériaux à la qualité en hausse

Mais, plus que les équipements et la connectivité, les acheteurs potentiels regarderont le style et les matériaux de cet intérieur. Nissan le promet optimisé, plus ergonomique et avec des commandes au design repensé.

Les fauteuils (toujours « zéro gravité ») peuvent recevoir du cuir Nappa matelassé à motif « géométrique 3D ». Les sièges sont évidemment massant et chauffant, et même avec deux positions mémorisées dans les versions haut de gamme. L’intérieur doit être aussi plus panoramique avec un parebrise plus large et des montants plus fins. Dans les détails, on aura par exemple les rétroviseurs installés sur les portes et non les montants du parebrise.

L’intérieur est aussi plus spacieux selon Nissan avec des cotes qui augmentent, notamment grâce à un empattement plus long. La garde au toit à l’avant, mais aussi à l’arrière augmente grâce aussi à une inflation sur les cotes extérieures du véhicule.

Hayon mains libres motorisé, capacité du coffre augmentée de plus de 50 litres, multiples compartiments de rangement au-dessus des passages de roues et plancher réglable, revêtement du plancher réversible (un côté un tissu résistant et un matériau plastique facile à nettoyer) et même un double éclairage dans le coffre. Nissan soigne visiblement les détails pour remettre à jour celui qui a relancé la mode des SUV en Europe.

Notre avis, par leblogauto.com

Difficile de se faire une opinion sur ces quelques clichés très travaillés proposés par Nissan. Le dessin de la planche de bord n’a pas l’air révolutionnaire et Nissan a le bon goût de conserver la climatisation/le chauffage séparé de la partie tactile. Le volant semble accueillir beaucoup de boutons. Attention à l’ergonomie. Le reste semble plutôt sobre. Espérons que l’extérieur joue moins la carte de la sobriété dans un marché des SUV qui est plutôt à l’exubérance.

Sinon pour les geeks, ce Nissan Qashqai dispose de sons (rappels de ceinture de sécurité, clignotants, etc.) qui ont été développés en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéo Bandai Namco…

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "L’intérieur du nouveau Nissan Qashqai dévoilé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

La photo n°1 me fait penser au TdB de… la Sandero 😳 Pas flatteur. En tous cas, ce que l’on peut en voir ne semble pas très original.
Ils ont du boulot dans le groupe Renault-Nissan point de vue design intérieur.

Invité

Oui enfin, si c’est pour faire l’antithèse, à savoir des intérieurs façon soucoupe volante … non merci.

SGL
Invité

Bah @Kaizer Sauzée
Il faut reconnaître aussi que l’intérieur de la nouvelle Sandero a tellement progressé qu’elle se hisse parmi les meilleures des généralistes.
… Quand certains premiums descendent sous ce niveau, sauf pour le prix, bien sûr.

Kaizer Sauzée
Invité

Pas faux.

Mwouais
Invité
Ça n’a pas l’air mal en photos prises avec autant d’effets et pour un généraliste. Le graphisme multimédia a l’air plutôt bien dans l’air du temps. Les sièges zéro gravité c’est rassurant ? Finalement, le problème du Qashqai, ne serait-ce pas devenu son nom qui le cantonne à un marché populaire alors que l’idée du SUV est de faire croire qu’on navigue plus haut ? Le Qashqai 1 assumait, le Qashqai 1+ l’a fait monté en gamme, le deuxième du nom l’a banalisé puis redescendu comme un soufflé, le troisième aura du mal à remonter la pente. D’ailleurs, 3ème du… Lire la suite >>
Grégory
Invité

Ce ne sont pas des photos mais des images de synthèse, comme en général toutes les « photos » officielles de véhicules maintenant. C’est bien moins coûteux à produire et le résultat est au moins aussi bon.

Mwouais
Invité

Oui en effet, mais alors pourquoi 10h23 ?

Rakihoney
Invité

L’intérieur du nouveau Rogue (Xtrail) a été dévoilé aux USA et cela ressemble beaucoup (tout comme la génération précédente partageait déjà la même planche de bord)

Jdg
Invité

Ça a l’air très prometteur.
Sinon c’est quoi des sièges zéro gravité ?

Mwouais
Invité

Quand tu t’assois, tu es bienheureux, la gravité n’est plus que le bonheur des autres.

Sinon ? C’est un truc marketeux.

GREG
Invité

J’ esperais un interieur moderne (par son design).
Or on nous annonce au final un design proche du Rogue/X-Trail, qui puise son inspiration dans celui de la Micra.
Il y aura un peu moins de boutons, un cluster digital, mais le langage visuel sera le meme.
Or le Qashqai est le porte-drapeau de la marque en Europe, j’ aurais donc espere quelque chose de vraiment moderne/actuel, ce qui ne sera pas le cas helas.
Une Golf ou une Mokka font autrement plus modernes (dans leur design toujours)

wpDiscuz