Accueil Electriques Subvention VE : les Länder de BMW et VW pour une poursuite

Subvention VE : les Länder de BMW et VW pour une poursuite

0
12
PARTAGER

Des leaders de l’alliance conservatrice CDU / CSU d’Allemagne ont appelé à étendre le programme de primes d’achat du pays pour les voitures électriques, rapporte le quotidien économique Handelsblatt. Objectif affiché : consolider la tendance à la mobilité électrique qui a commencé à gagner du terrain cette année outre Rhin. Assorti d’une forte volonté de préserver l’emploi chez les constructeurs automobiles de la région : BMW et Volkswagen.

La Bavière demande une prolongation de l’aide pour les VE

Le premier ministre bavarois Markus Söder ( CSU) vient ainsi de déclarer que le régime de soutien devrait être prolongé de trois ou quatre ans au-delà de la date limite actuelle de 2021, mesure selon lui indispensable pour « vraiment progresser dans le processus de transformation ».

 Renforcer l’expertise de l’Allemagne dans le secteur automobile

Pour appuyer sa proposition, Söder a fait valoir que la prime remportait un vif succès auprès des citoyens allemands, et que cela contribuerait à renforcer l’expertise de pointe de l’Allemagne dans le secteur automobile.

L’extension du programme conduirait à « une plus grande acceptation publique » de la technologie et contribuerait à garantir des emplois dans le pays, a-t-il plaidé.

La Basse-Saxe lui emboîte le pas

Le ministre de l’Economie de Basse-Saxe, Bernd Althusmann ( CDU ) lui a par la suite emboîté le pas, déclarant que l’extension de la prime «aurait du sens» et aiderait à maintenir l’élan actuel, qui devrait également être soutenu par une expansion «plus ciblée» des infrastructures de recharge.

Bavière et Saxe : pays de BMW et Volkswagen

La Bavière et la Basse-Saxe abritent respectivement les constructeurs BMW et Volkswagen. Il est donc de leur intérêt direct que les ventes des groupes automobiles implantés sur leur territoire soient facilitées, histoire de maintenir l’emploi de leurs électeurs.

Söder pour une interdiction des moteurs à combustion d’ici 2035  en Allemagne

Söder, qui est considéré comme un successeur possible d’Angela Merkel après les prochaines élections qui auront lieu à l’automne 2021, a récemment irrité l’industrie automobile en suggérant que l’ Allemagne pourrait introduire une interdiction des moteurs à combustion d’ici 2035 .

« Soyons honnêtes: nous définissons des objectifs climatiques, l’Union européenne fait un Green Deal. Ce que j’ai entendu lors des débats au Parlement européen, c’est que 2035 serait même trop tard », avait-il déclaré à Handelsblatt dans une interview.

Notre avis, par leblogauto.com

Vous noterez l’importance du secteur automobile et de l’écologie outre Rhin, pays où les politiques eux-mêmes montent au créneau pour demander à Berlin de prolonger des subventions à l’achat de véhicules électriques.

Arguments principaux mis en avant : l’emploi et le maintien de l’expertise industrielle de l’Allemagne dans le domaine … pour ne pas dire sa survie ? Où quand l’écologie a de sacrés atouts financiers ….

Sources : Handelsblatt

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Subvention VE : les Länder de BMW et VW pour une poursuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

Pour être cohérent une aide financière importante pour les VE devrait également être accompagnée d’un malus sur les thermiques avec une valeur qui augmente chaque année pour équilibrer les comptes public.

En France avec seulement 2000€ de bonus sur les phev, ceux-ci se vendent bien grace au gros malus sur les 100% thermique de plus de 300 ch.

SGL
Invité

« une interdiction des moteurs à combustion d’ici 2035 » de construire ?
Dans 15 ans ?
Les BAM Porsche dans le sillage de Tesla ?

SGL
Invité

« Tesla n’est plus leader sur le marché européen des véhicules 100% électrique »
https://www.phonandroid.com/tesla-nest-plus-leader-sur-le-marche-europeen-des-vehicules-100-electrique.html

versdemain
Invité

le graphique phonandroid montre bien la dégringolade de tesla passant de 34% à seulement 13.5% du marché Européen sur 12 mois. (comme je l’avais déjà évoqué ailleurs).

En fait tesla a baissé ses volumes de 10% alors que les autres, eux, ont fortement augmenté leur volume, d’ou la très forte chute tesla.

Et bmw+daimler sont actuellement surtout sur le phev mais vont arriver en masse sur le full élec en 2021…

wizz
Membre

L’avance de Tesla était surtout l’absence des autres

Une fois que d’autres constructeurs proposent des véhicules similaires, alors la fuite (de la clientèle) s’arrête…

SGL
Invité

Comme pour la conquête de l’espace et la course pour les ICBM pendant la guerre froide.
Être premier permet d’acquérir plus de l’expérience que l’adversaire… C’est-à-dire, même avec de moins bonnes technologies, on peut être premiers dans un domaine.
Après cela ne dure qu’un temps, si les adversaires mettent les bouchées doubles pendant longtemps.
Mais en attendant pour la période, 2020-2025 Tesla restera encore en tête surtout qu’ils disposent du meilleur réseau de recharge.

wizz
Membre

tant qu’ils n’auront pas de problème de trésorie, avec des actionnaires avec une patience infinie…

SGL
Invité

N’oubliez pas les problèmes de production aux USA de Tesla pour le moment qui est très loin à pouvoir répondre à la demande du marché Américain , alors pour l’export … Les livraisons sont encore plus chaotiques suivant les arrivages de leurs navires.

wizz
Membre

quel problème?

https://observer.com/2020/10/elon-musk-tesla-pushing-factory-workers-to-the-brink-as-profits-soar/
The novel coronavirus pandemic has failed to slow down Tesla Motors. The electric carmaker and stock-market darling built 144,000 cars in the past three months, the company announced on October 2nd. It’s a new record, one that the company has every intent on breaking again before 2020 ends.

wizz
Membre

« The electric carmaker and stock-market darling built 144,000 cars in the past three months, the company announced on October 2nd. It’s a new record,  »

au cas où tu ne comprendrais pas l’anglais, je traduis sommairement….

l’article datant du 3/10, a dit que Tesla (USA) a produit 144000 véhicules pour les 3 derniers mois, battant le record….

SGL
Invité

Bah, manifestement, ils auraient pu encore faire nettement mieux !?

wpDiscuz