Accueil Le Mans 24H du Mans 2020 +17H : Toyota dans la tension

24H du Mans 2020 +17H : Toyota dans la tension

0
1
PARTAGER

A cette heure en juin le jour est déjà bien levé mais en cette année particulière, c’est encore l’aube quand la dix-septième heure sonne pour les concurrents.

LMP1

Après l’arrêt non prévu et bien long de la Toyota no7 à la mi-course pour un remplacement de turbo qui l’a immobilisée pendant une demi-heure, l’autre TS 050 n’a pas failli et se maintient en tête mais avec une avance de seulement deux tours sur la Rebellion no1, la no3 étant deux tours plus loin encore.

L’erreur n’est pas permise pour le clan Toyota, d’autant que la Toyota no7 ferme toujours la marche des LMP1, n’ayant pas réussi à revenir dans le sillage de la seconde Rebellion qui tourne dans des temps pas si éloignés des deux voitures japonaises.

LMP2

Depuis notre dernier point, nous avons perdu une des deux voitures United Autosport, la no32 étant très retardée. La no22 est toujours en tête de la catégorie mais la Jota no38 est revenue dans le même tour à cinquante secondes. Panis Racing et G-Drive Racing se battent pour la troisième position à un tour, de même que les voitures de SO24-Has et Cool Racing en cinquième et sixième position !

L’Alpine Signatech est revenue en septième position après une première partie de course difficile et peut espérer aller plus haut. Rien n’est figé dans cette catégorie.

LMGTE Pro

On continue de s’écharper en LMGTE pro entre l’Aston Martin no97 en tête, quelques secondes devant la Ferrari AF Corse no51. Ces deux autos ne se quittent pas. La seconde Aston Martin est un peu plus loin à un tour devant la second Ferrari officielle no71, mais la voiture du Risi Competizione est toujours dans la course, dans son sillage. C’est le naufrage pour les Porsche officielles, qui sont bien loin derrière, la no91 au milieu des GTE Am.

LMGTE Am

L’Aston Martin no90 de TF-Sport est débarrassée de la no98, retardée, et doit désormais se méfier de la Porsche no77 Dempsey-Proton Racing toujours dans le même tour, alors que la troisième place est tenue par la Porsche Project 1 avec la Ferrari bretonne no83 pas très loin derrière aux mains d’Emmanuel Collard.

Crédit photo : FIA WEC (Marius Hecker/AdrenalMedia.com)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "24H du Mans 2020 +17H : Toyota dans la tension"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Wowowowo les problèmes de fiabilité on se calme, on touche pas à la #1

wpDiscuz