Accueil VW VW Tiguan restylé : de l’hybride et du sport en +

VW Tiguan restylé : de l’hybride et du sport en +

0
18
PARTAGER
Tiguan

L’arrivée de l’été, c’est souvent la quête d’une plus belle ligne pour la plage. Pour les voitures, c’est la saison des restylages ! An sein du groupe VW, ça y va bon train, du Bentley Bentayga à l’Audi Q5 en passant par les Seat/Cupra Ateca, la VW Arteon, etc. Décidément très occupé, VW redonne un coup de boost à l’une de ses stars, le SUV Tiguan, champion d’Europe de la catégorie. La 2e génération entre dans sa phase 2, afin de conserver son leadership.

Air de famille

Le design du Tiguan évolue, lui aussi, comme ses cousins, en accentuant son dynamisme et sa sportivité. Il prend au T-Roc son aspect costaud mais puise son inspiration également dans la nouvelle Golf, comme pour les optiques qui adoptent un regard à double phare plus prononcé, surligné par une ligne de diodes qui accentue le regard. La calandre, autrefois purement horizontale, est désormais soulignée par une « lèvre » supplémentaire. Le changement le plus visible concerne le bouclier, d’apparence plus proéminente, avec une partie basse type aileron F1 et des ouïes latérales plus grandes et agressives. A l’arrière par contre, les retouches sont plus timides : elles se résument à une signature de feux différente, un logo Tiguan désormais placé sous le logo VW et un nouveau dessin des échappements.

La technologie par paliers

A l’intérieur, le design n’est pas bouleversé, si ce n’est un nouveau volant multifonctions, muni de touches rétroéclairées sensibles au toucher dans les finitions huppées. L’aggiornamento est d’abord technologique avec, comme nous l’avons vu récemment sur le Q5, la mise en place du nouveau système d’infodivertissement MIB3, la disparition des boutons physiques au profit du tactile pour le réglage de climatisation, et l’arrivée, en option, du Travel assist, du régulateur de vitesse prédictif ou encore d’un système audio haut de gamme Harman Kardon 480 Watts. Si les projecteurs à LED et le freinage d’urgence sont de série, il faut viser les finitions les plus hautes pour bénéficier de l’éclairage Matrix LED, des compteurs numériques ou encore du hayon automatique.

De l’hybride dans l’R

C’est finalement sous le capot que les nouveautés sont les plus intéressantes. Aux motorisations essence et diesel classiques, couplées comme il se doit à de l’hybridation légère, s’ajoutent deux nouvelles versions ! D’abord, comme pour la Golf 8, une version hybride rechargeable -une première pour le Tiguan – qui associe un 4 cylindres 1.4 turbo de 150 chevaux et un moteur électrique de 115 CV, pour une puissance cumulée de 245 chevaux, accompagnée d’une batterie de 13 kWh qui, selon VW, peut permettre de parcourir jusqu’à 50 kilomètres (WLTP) sur le seul mode électrique. Le mode « GTE » s’active d’une simple pression sur la touche située à côté du levier de vitesses DSG, afin de déployer toute la puissance combinée du Tiguan eHybrid.

Ensuite, si les sportifs puristes ricanaient sur la sincérité de la finition « R-Line » qui habillait jusque là un TDI ( de 240 chevaux tout de même), VW ne plaisante plus avec l’arrivée d’une vraie version R du Tiguan, qui embarque le 2.0 TSI de 320 chevaux, la traction intégrale avec répartition de couple sur chaque roue, un châssis surbaissé, un mode « Race » activable depuis le volant, des jantes 21″, une boîte DS7 7 rapports et, en option, une ligne d’échappements en titane Akrapovic pour flatter les oreilles. C’est plus la même salade que le TDI !

En attendant les tarifs, l’arrivée en concession est prévue pour l’automne. Le roi compte bien poursuivre son règne.

Source et image : VW

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "VW Tiguan restylé : de l’hybride et du sport en +"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Sauf qu’il y a lui qui arrive :
https://images.autodaily.com.au/2020/06/Nissan-Qashqai-8-1068×602.jpg

Son frère électrique a eu son premier teasing semaine dernière. Et leurs cousines des 3 diamants et du Losange devraient pas tarder.

Il y a aussi le 3008 restylé qui devait être dévoilé cet été ou cet automne! Et à ce qui parait, c’est un gros lifting. Un peu mince le replâtrage du Tiguan?!? Surtout face à l’ID-4?

SGL
Invité

Une VW s’achète les yeux fermés en ignorant la concurrence … le pire est que cela marche même avec Seat et Skoda.
Bon maintenant, il faut avouer que c’est quand même une bonne base…il ne va pas être plus mauvais quand même.
Le pricing power replacera largement la timidité du replâtrage.

SAM
Invité

Une VW ne s’achète pas … elle se loue en neuf et se revend en occasion. Cela vaut pour la Golf et la Polo en France… le Tiguan est moins recherché en occasion dans notre pays contrairement aux pays de l’Est et les pays germaniques et nordiques.

retrouvé le retour
Invité

SAM trop fort, mais tu oublies les Turcs !!

Pierre
Invité

Ça sort d’où ça ?

SGL
Invité

c’est marrant les gens qui refusent d’admettre l’évidence !
C’est pourtant archi connu.
« Quel est le mètre-étalon du « pricing power » du groupe PSA ? »
https://pro.largus.fr/actualites/quel-est-le-metre-etalon-du-pricing-power-du-groupe-psa-9569398.html

SGL
Invité

@SAM, vous trouverez encore des allergiques de la VE encore pendant 5 ans environ…il faut dire que les diesels modernes pour faire de la route ont encore leur mot à dire.

SGL
Invité

La fiche technique de la version R est impressionnante et impose le respect… le GLA pour le moment fait encore plus banal voire généraliste à côté ! 😉

Jdg
Invité

Des versions sportive sur suv c’est pour ceux qui veulent se la péter en ayant pas la même voiture que leur voisin. Ils feront jamais de circuits (et faut mieux pas avec ce genre de machin) ou même une vraie accélération. Tout dans le marketing. Donc au final que les erreurs soient là où pas n’a pas vraiment d’importance

Pierre
Invité

@Jdg Pas sûr du tout que tout ceux qui ont une sportive finissent au circuit tout les week-end.

FG5
Invité

surement pas non mais c’était plus une image. et puis y en plein qui se la pette avec de vraies sportives

Kaizer Sauzée
Invité

Les nouveaux feux affinent la face avant mais dommage ces affreux trous béants sous chacun d’eux. C’est nul cette nouvelle mode.
Pour le reste, c’est toujours une armoire normande taillée à la serpe.

retrouvé le retour
Invité

Des détails pour vendre un peu n’importe quoi ? C’est sur que le CX n’est ni mis en avant ni en arrière non plus. Nous sommes dans totalbarok. (grâce au plastok!!)

C Ghosn
Invité

VW qui nous sort un SUV de plus de 300PS sans tricher grace au moteur elect comme certains de ces concurrents. Bravo pour la prise de risque.
Ce nest pas pour rien que depuis 2019, je crois qu il se vend plus de Tiguan que de Golf pour la 1ere fois.
Quand on voit la large gamme du Tiguan, peu de generalistes font aussi bien ….. pour ratisser large.

wizz
Membre

ce n’est pas encore pour aujourd’hui de voir la reine Golf se faire détroner

https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-tiguan/

https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-golf/

C Ghosn
Invité

Je n’ai pas parlé d’Europe. Je parle à l’echelle mondiale mais sans le mentionner . J ai retrouve l’article de motor1
Tiguan :910’926 unités
Polo/ Virtus : 706’052 unités
Golf : 679’351 unités

J avais meme oublie la polo

wizz
Membre

nous, on n’a pas trouvé cet article…

C Ghosn
Invité

lien en attente de moderation ….

donc :
1. google
2. recherche : motor1 volkswagen les plus vendus

wpDiscuz