Accueil Porsche Porsche 911 Targa Heritage: pour quelques dollars de plus

Porsche 911 Targa Heritage: pour quelques dollars de plus

0
4
PARTAGER
Porsche

A peine dévoilée, la nouvelle Porsche 911 Targa est déjà déclinée dans une série spéciale exclusive à connotation « historique » qui fera le bonheur des collectionneurs…et des spéculateurs ?

« Classic », quand tu nous tiens

Dans un subtil mélange très « retour vers le futur », la la 911 Targa 4S Heritage Design Edition se pare d’éléments décoratifs invoquant les livrées des années 1950 et du début des années 60. C’est la première itération des quatre créations Heritage Design, conçues par Porsche Exclusive Manufaktur, qui se déclineront sur d’autres modèles afin de rendre hommage également aux années 70 et 80.

Les séries limitées, autrefois apanage des modèles de « monsieur tout le monde », sont désormais devenu un champ d’extension des possibles pour les constructeurs sportifs au passé riche à exploiter, à l’instar d’Aston Martin avec la DBS Concorde, Lotus avec l’Elise Classic Heritage, Alfa Romeo avec la GTAm et j’en passe…Le secteur du « classique » a tellement le vent en poupe que les marques s’y sont engouffrées pour proposer à un rythme plutôt soutenu des originalités facturées au prix fort.

La Targa 4S, qui inaugure donc cette série, est propulsé rappelons-le par un biturbo boxer de 450 chevaux qui, en combinaison avec la transmission à double embrayage à huit rapports, accélère en moins de 3,6 secondes aux 100 Km/h pour une vitesse de pointe de 304 km / h. Le nouveau modèle est disponible sur commande dès maintenant et sera en concession à partir de l’automne 2020. Seuls 992 exemples seront construits, correspondant au code de série du modèle interne.

356 nuances de Porsche

Parmi les 4 teintes proposées, cette Targa 4S se pare, si cela est souhaité, d’une peinture exclusive Cherry Metallic, combinée avec des logos en or, des jantes 20/21 pouces spécifiques et des étriers de freins peints en noir. Le décorum vintage se remarque aux bandes blanches situées sur la partie supérieure des ailes avant et sur le bas des flancs, frappées de numéros de course cerclés de blanc dans le pur style des courses des années 50.

L’insigne Porsche Heritage placé sur la calandre du coffre à bagages rappelle celui qui était attribué à l’époque au propriétaire d’une Porsche 356 qui atteignait la barre des 100 000 kilomètres. Ce sceau de ornera l’arrière des quatre modèles Porsche Heritage Design. Le lien entre le passé et le présent est également souligné par l’écusson Porsche 1963 qui est visible sur le capot, le volant, le centre de roue et la clé de véhicule. Le motif historique est également gravé sur les appuis-tête et le porte-clés. L’accent est mis davantage sur les roues de 20/21 pouces Carrera Exclusive Design de série et les étriers de frein d’aspect classique au fini noir.

L’intérieur bicolore cuir exclusif associe le cuir Bordeaux rouge ou le cuir noir avec le cuir club beige Atacama , alors  l’utilisation de velours côtelé sur les sièges et les garnitures de portes rappelle la finition de la Porsche 356. L’aspect classique du compte-tours et du chronomètre illuminés en vert complètent ce parfum retro. Porsche Design a également créé un chronographe exclusif dédié à cette édition limitée, dont le design du cadran, la trotteuse blanche et les bagues s’inspirent de l’instrumentation automobile avec une police de gravure typiquement Porsche.

Notre avis, par leblogauto.com

Porsche ne serait-il pas schizo, en nous sortant un double discours ? D’un côté, il affirme vouloir combattre la fièvre spéculative qui entoure ses modèles, déplorant les achats purement mercantiles de certains propriétaires, et de l’autre, il propose des produits griffés qui ont toutes les chances de voir leurs cotes flamber rapidement, en surfant sur leur exclusivité et sur l’image « Classic » qui a été grandement alimentée par Porsche depuis plus de 20 ans.

Soit dit en passant, le style est réussi, sans exagération. C’est toujours plaisant de raviver cette nostalgie automobile en la mariant à la modernité technologique. D’ores et déjà disponible à la commande pour des livraisons à l’automne, son prix annoncé est de 185.854€, soit 39.599€ de plus qu’une Targa 4S standard. ça fait cher tout de même les stickers et les écussons.

Source et images : Porsche

 

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche 911 Targa Heritage: pour quelques dollars de plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

J’aime beaucoup quand je demande à Porsche de faire une série héritage et qu’ils s’exécutent.

Mais ils n’écoutent pas : la grille moteur doit être en chrome (même mat ou satiné) sans quoi je reste sur ma faim.

La clef n’est pas très réussie et je ferais enlever les autocollants sur les prolongements de phares, mais l’idée y est.

beniot9888
Invité

Si Porsche s’exécute quand tu leur demandes, tu devrais leur dire de m’en donner une ? Je suis neutre sur la couleur de la grille, je prendrai ce qu’on me donnera.

panama
Invité

Bah à part le gros numéro sur le côté que personne ne prendra (ça fait nouveau riche et les 911-istes sont plutôt bourgeois) c’est assez classique.
C’est surtout une Targa et ce n’est peut-être pas pour rien : c’est la mal aimée de la gamme 911. Peu hésitent entre le cab et la Targa, c’est un fait, et elles se revendent pas si bien que ça en occasion.

starter
Invité

Porsche combat la spéculation ? quelle blague ! ça doit plutôt les réjouir, ça participe à leur image de marque élitiste et leur permet de vendre des stickers à prix d’or.

wpDiscuz