Accueil Endurance L’IMSA poignarde Glickenhaus et la SCG 007 LMH !

L’IMSA poignarde Glickenhaus et la SCG 007 LMH !

0
14
PARTAGER

La Scuderia Cameron Glickenhaus devrait être l’animateur privé de l’endurance pour les prochaines années. Mais pas en IMSA qui sort un règlement pile pour exclure SCG.

Sur le papier, tout est beau tout est joli, on s’entend à merveille. En coulisse, on vous plante un couteau dans le dos. L’IMSA et l’ACO ont décidé de s’entendre pour que les voitures du règlement Hypercar puissent rouler en IMSA et qu’à l’inverse les voitures LMDh IMSA puisse courir au Mans en Hypercar.

Glickenhaus se prépare depuis plusieurs années à courir au Mans avec sa propre voiture. Dénommée SCG 007 LMH (Le Mans Hypercar) cette dernière est en cours de création. C’est une aventure « à l’ancienne » avec des passionnés qui font deux voitures de A à Z et en confiant la motorisation à Pipo Moteurs, acteur « artisanal » bien connu du sport auto.

« Si vous ne pouvez pas les battre, bannissez-les »

Oui, mais voilà, l’IMSA a pondu une règle de dernière minute pour expliquer qu’elle accepterait en son sein les « grands constructeurs ». Exit donc les Ginetta ou Glickenhaus de manière inique et injustifiée. Ces grands constructeurs auraient-ils peur de se faire battre par des privés. Comme dans toute l’histoire de l’endurance d’ailleurs. Concourir oui, seulement si on est certains de gagner.

Espérons que l’IMSA se réveille enfin et revienne sur sa décision. Bannir ceux qui font l’Histoire de l’endurance, ainsi que son sel, est idiot. On s’enthousiasme pour ces aventures humaines. Et même si Glickenhaus ne gagne pas au Mans, rien que de s’aligner dans un sport aussi exigeant et terminer est à saluer. Chapeau bas !

Aux 24 heures du Mans, deux SCG Glickenhaus 007 LMH seront alignées.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "L’IMSA poignarde Glickenhaus et la SCG 007 LMH !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
retrouvé le retour
Invité

Oui alors là si c’est vrai c’est un coup vraiment classique. On exclu les concurrents et comme cela on reste seul sur le circuit ! Perso je me pose sérieusement la question du circuit en lui même. Ça sent tout de même un peu fort les années 60 ! Vintage quoi! Tout cela sera repris et « modernisé » par bein Sports et le Qatar. Comme le PSG 🇶🇦🇶🇦🇶🇦🇶🇦🇶🇦🇶🇦🇶🇦🇶🇦

AXSPORT
Invité

Dommage……

Jdg
Invité

Ces aventures à l’ancienne passionnent toujours les spectateurs. Alors les empêcher c’est vraiment n’importe quoi. Alalala lobbying et cie

Pierre Robès
Invité

C’est surtout ce genre d’aventures qui justement (re)donne de l’intérêt à certaines disciplines devenues insipides, avoir certaines années 1 seul constructeur en écurie offcicielle qui se bat contre son chrono…

polo
Invité

Bof rien de surprenant vous avez la mémoire courte, les LMP2 devaient avoir le même niveau que les DPi, résultat à Daytona elle se font laminer, aucune victoire d’une LMP2 sur la saison et un an après elles ont disparu du paysage en IMSA.

Et même pour la Scuderia Cameron Glickenhaus vous êtes gentils de les qualifier d’historiques ils ont jamais roulé au Mans ou dans un championnat ACO!

Glickenhaus
Invité
Akouel
Invité

Il me semble que le team tequila Patron avait prus une victoire avec une Ligier JSP2 si je ne m’abuse. Mais c’est vrai que cette égalité de performance était uniquement orale…

Invité

C’est quand même un beau coup de pute envers les privés

wpDiscuz