Accueil Constructeurs chinois Haval B06, un SUV au style plus rustique

Haval B06, un SUV au style plus rustique

0
10
PARTAGER
Haval

Le marché chinois du SUV est saturé. Les constructeurs rivalisent donc à présent pour trouver les nouvelles niches permettant de faire la différence. Avec le « B06 » (code interne), Haval s’aventure sur le terrain du SUV d’allure plus rustique.

  • Début d’une nouvelle ligne de modèles chez Haval

Le marché chinois comporte à présent beaucoup plus de SUV que de berlines proposés aux clients. Le marché se fragmente donc alors que les constructeurs cherchent de nouvelles opportunités : 7 places habitables, « coupés »… A l’instar de Ford qui prépare une famille Bronco, Haval s’apprête à débuter une nouvelle gamme avec des modèles au style plus typé 4×4. Style seulement (au contraire du Bronco), car ces véhicules ne devraient en fait pas avoir de capacités de franchissement particulières. Le constructeur le présente en fait comme un intermédiaire entre les SUV classiques et les vrais 4×4. 

Connu sous le code interne B06, le premier modèle de cette gamme s’apprête à faire ses débuts sur le marché chinois. Son nom ne l’inscrira donc pas dans les gamme « H » ou « F » de Haval. Son style reprend des codes qui semblent faire référence pour ce type de véhicule : phares ronds, calandre marquée par des ouvertures séparées (ici intégrées aux barres horizontales), passages de roues hésitant entre rond et carré, pare brise verticalisé… De profil, on pourrait imaginer être face à un Jeep Renegade allongé. Rappelons au passage que l’équipe de style de la marque est dirigée par Phil Simmons, ex-Land Rover

Les caractéristiques sont encore gardées sous couvert. Jusqu’à la présentation attendue au second semestre. Il inaugure vraisemblablement une nouvelle plateforme. Le B06 devrait s’inscrire dans les compacts, autour de 4m50 de long. Son habitacle adoptera lui aussi en partie des codes « 4×4 », mais conservera bien entendu les multiples écrans. L’instrumentation face au conducteur ne sera pas abritée sous une visière, et devrait être complétée d’un affichage tête haute encore rare sur les modèles chinois.

Notre avis, par leblogauto.com

H2 à H9, M6, F5, F7 / F7x… Haval ne semble plus vouloir s’arrêter dans l’extension de sa gamme de SUV. Pas toujours avec succès d’ailleurs. Il tente ici un nouveau créneau encore peu courant sur le marché chinois. Mais la marque phare du groupe Greatwall reste en revanche encore à la traine en matière d’électrification de son offre.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Haval B06, un SUV au style plus rustique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tesla
Invité

Faites pas les innocents, on a tous pensé à la même chose…

Mwouais
Invité

@Tesla : euh ? Inutile, tout pour l’image, pour surpasser une frustration physique de l’entrejambe ?

J’avoue que la seule idée qui me soit venue est : bon, pas trop intéressant comme proposition : ni grosse brute 4×4, ni grosse brute visuelle cachant un SUV, il est assez mou, très old school chinois ou indien mais sans aucune capacité.

De la gonflette même pas esthétique.

SGL
Invité

Haval… les KM, pour rester correct.
…et pour la consommation… Elle suce ?
OK, je sors !

GégéLaCrapule
Invité

On croirait un peu le résultat de l’accouplement d’un Duster et d’un Evoque…

zeboss
Invité

tiens une copie de land rover par un ex land, alors est ce une copie ou non ?
vous avez deux heures…

Mwouais
Invité

Sans blague, j’y vois quelques références mais on est aussi loin d’un range que d’un Bollinger B2 ou un Niva ou un Aro ou encore un Pajero ou Land Cruiser des années 80.

Thomas
Invité

Pas pire qu’un Dacia Duster 😀

gigi4lm
Invité

La seule chose qu’on peut lui reprocher est de ne pas avoir été au bout du concept c’est à dire « d’oublier » la version 4×4. En fait c’est la seule qui devrait exister pour en faire le Range Rover du pauvre.
Dans certains pays il ferait un malheur.

wpDiscuz