Accueil Ford Le petit Ford Bronco, dérivé de la Ford Focus

Le petit Ford Bronco, dérivé de la Ford Focus

3314
5
PARTAGER
Ford Bronco

Annoncé en mars dernier, le futur petit frère du Ford Bronco fera l’impasse sur un châssis échelle pour reposer sur la plateforme de la Ford Focus.

Au cours des prochaines années, Ford est bien décidé à s’attaquer à la Wrangler et lancera, à cet effet, le Bronco, tout-terrain légendaire. Mais ce n’est pas tout. Le constructeur de Deaborn entend bien profiter de l’effet halo du modèle pour commercialiser un SUV compact, comme Jeep l’a fait avec le Renegade.

À l’instar de Jeep, les Bronco et petit Bronco seront très différents techniquement. Alors que le Bronco sera basé sur le châssis échelle du Ranger, le responsable des produits de Ford, Hau Thai-Tang, a révélé la semaine dernière, lors d’une réunion avec desinvestisseurs, que le petit Bronco partagera sa plateforme avec la nouvelle Focus.

Toujours selon Hau Thai-Tang, le petit offrira des dimensions similaires au Kuga, mais sera vendu à tarif plus élevé eu égard à son « positionnement et à son image tout-terrain ».

Attendu pour 2020, le petit Bronco pourrait prendre le nom de Maverick déposé par le constructeur en mai dernier. Ce patronyme est connu chez nous comme le cousin du Nissan Terrano commercialisé en de 1993 à 1999.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le petit Ford Bronco, dérivé de la Ford Focus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

certains constructeurs seront bien dépourvus si le marché se retourne, du suv du suv, bon c’est pratique, familial parfois vaste… Ca peut durer mais attention aux modes..

panama
Invité

C’est que c’est plus qu’une mode : c’est très pratique et socialement valorisant.
Mais surtout très pratique.

lym
Invité
C’est surtout en opposition de phase avec les objectifs de frugalité qui pèsent sur l’industrie automobile. En plus de boucher la vue de ceux qui suivent. Ne parlons pas des effets probables d’un malus occasion pas encore trop dissuasif, mais néanmoins régulièrement durci: Qu’en sera-t’il dans 5 ou 10 ans pour l’acheteur actuel de ce type de véhicule neuf qui sera sur-pénalisé vs l’équivalent berline/break? Il y a un moment ou il va falloir de nouveau acheter des voitures, non des camionnettes arrondies compensatoir à petit kiki. Et là, les constructeurs qui n’auront rien en rayon seront fort dépourvus! Cela… Lire la suite >>
georges
Invité

C’est une mode, avant il y a eu les monospaces, je n’y vois aucun problème pour l’avenir si l’on retourne à berlines, c’est la même technologie, ce qui change c’est la garde au sol et la hauteur de la carrosserie et son SCX. Ces SUV ne sont pas construis comme un vrai 4×4 tout terrain.

Navigator84
Invité

Le Maverick a aussi désigné un Mazda Tribute rebadgé vendu dans certains pays européens et en Chine (Ford Escape/Mercury Mariner en Amérique du Nord).
Et il y eu aussi un Ford Maverick en Australie, rebadgeant un Nissan Patrol Y60.
Et une autre Ford, berline et coupé dans les années 70 aux US.

wpDiscuz