Accueil Cupra Cupra Ateca restylé : toilettage sportif

Cupra Ateca restylé : toilettage sportif

0
7
PARTAGER
Cupra

Quelques jours après le Seat Ateca, son alter ego sportif griffé « Cupra » passe également par la case relooking.

L’Ateca sort les crocs

Les retouches esthétiques concernent essentiellement la face avant. L’ensemble devient plus agressif et adopte une calandre hexagonale. Outre le dessin des optiques, les ouïes d’aération sont plus grandes et plus béantes, la calandre supérieure en nid d’abeille dispose le logo CUPRA avec une finition chromée foncée sur le cadre tandis que la calandre inférieure est dotée d’un diffuseur en aluminium foncé dont les extrémités remontent en pointe en direction du logo. Cela rappelle le dessin de la calandre du Formentor, en moins stylisé. Le tout plus de bestialité, avec un petit côté Predator. L’apparence générale perd en harmonie par rapport à la précédente version, avec des ouïes qui semblent trop grandes par apport aux phares, mais le caractère s’affirme, c’est certain.

Les moulures latérales, les rails de toit, les rétroviseurs extérieurs sont finis en aluminium brillant noir et les roues en alliage usinées, avec des inserts cuivre, sont des 19 pouces de série. Plusieurs options de personnalisation existent. À l’arrière, les nouveautés résident dans la présence des LED équipées d’indicateurs dynamiques et de 4 sorties rondes d’échappements signées Akrapovic, comme ce fut le cas sur l’édition limitée.

Ambiance sport garantie

A l’intérieur, la philosophie sportive s’affirme davantage avec un siège baquet désormais standard, des pédales en aluminium et surtout un nouveau volant, qui accueille le démarrage du moteur et le bouton de sélection du mode CUPRA. Le volant s’inspire du TCR Racing et propose des palettes de changement de volant plus grandes. Le bouton CUPRA donne accès aux différents modes de conduite: une pression courte fait défiler les modes Normal, Sport, CUPRA et individuel, tandis qu’une pression longue vous amène directement au mode CUPRA. L’ambiance est complétée par de nombreux détails cuivre et aluminium.

Côté connectivité et technologie, le cockpit numérique 10,25 pouces est complété par un nouveau système d’infodivertissement qui passe de 8 à 9,2 pouces avec commande vocale et connectique USB-C. Avec le système Full Link, les clients pourront également accéder à leur vie numérique sans fil, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent; Apple CarPlay ou Android Auto (en utilisant une connexion sans fil basée sur Bluetooth ou WLAN). Évidemment, les systèmes d’aides à la conduite sont bien là, avec le réglateur de vitesse adaptatif et le package Assist (Pre-Crash, Travel, Exit, etc.)

Status quo mécanique

Sous le capot, c’est toujours le 4 cylindres en ligne 2 litres TSI porté à 300 ch qui anime le SUV, avec un couple de 400 Nm de 2.000 à 5.200 trs.Un bloc que l’on retrouve sur le Volkswagen T-Roc R et l’Audi SQ2. L’Ateca bénéficie aussi de la banque d’organes du groupe avec la boite de vitesse DSG7 et la transmission 4Drive alors que le système de freinage est mis au point avec Brembo.  Les performances n’évoluent pas et Cupra annonce toujours une Vmax fixée à 247 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h exécuté en seulement 5.2 secondes.

Notre avis, par leblogauto.com

Attendu pour le 3e trimestre 2020, le SUV ibère n’a pas encore dévoilé ses tarifs. Cupra s’installe peu à peu dans le paysage, en attendant la Formentor qui donnera davantage d’identité.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Cupra Ateca restylé : toilettage sportif"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Vous n’avez pas publié les derniers teasers d’Opel sur le Mokka qui sera dévoilé officiellement demain mercredi 😮

michozi
Invité

non evenement.

Thomas
Invité

Cette Seat restylée l’est également dans ce cas 🙄

Marco P
Invité

Vala, on s’en fout de la merguez de Russelheim. Ici c’est Seat. Qui a laissé son clavier à son gosse encore ?

Philippe72
Invité

Bonjour

Quid du malus?

CDA
Membre

On a les chiffres de vente de ce modèle ?

Bizaro
Invité

j’en ai vu un en ville, on mettrait un logo SEAT ou Skoda c’est pareil.

Mais j’imagine qu’à conduire c’est tout autre chose!

wpDiscuz