Accueil Constructeurs chinois Qoros 7, amorce de relance ?

Qoros 7, amorce de relance ?

86
0
PARTAGER
Qoros 7 (2020)

Voici la première nouveauté chez Qoros depuis la cession par Chery. Nouveauté ? Pas totalement puisque ce nouveau Qoros 7 semble en effet être surtout un profond remaniement du 5. Mais il pourrait marquer l’amorce de la reprise pour la marque.

  • Première nouveauté depuis le rachat de Qoros par Baoneng
  • Restylage du SUV Qoros5

Voici près de deux ans que Chery a cédé le contrôle de Qoros à Baoneng. Qoros, la marque chinoise qui se voyait déjà en haut de l’affiche, comme rivale directe des marques européennes. En Chine comme en Europe. Mais dont les ambitions ont rapidement été déçues.

Depuis deux, la marque survit tant bien que mal avec ses deux modèles, et de nombreux achats réalisés directement par des filiales de Baoneng (auto-partage, etc…). Ce Qoros 7 est donc la vraie première nouveauté depuis le changement de mains, puisque la Qoros 3 électrique continue à tarder. Il ne s’agit toutefois pas d’une nouveauté à 100%, car il reste lourdement basé sur le Qoros 5 existant. Mais on y décèle quelques influences du concept  Mile 1. Surtout pour l’intégration du logo qui implique l’aspect du capot. Par rapport au 5, l’ensemble des faces avant et arrière ont été changées, ainsi que les panneaux des portes. Les portes elle-mêmes semblent en revanche inchangées. Avec 4679 mm, la 7 est plus longue de 79 mm. Et le galbe plus prononcé des flancs ajoute 28 mm (1897 mm).

L’intérieur évolue plus profondément sans doute, avec l’instrumentation numérique, le grand écran central, le volant 2 branches et semble-t-il un avatar en haut de la planche.

Le Qoros 7 reprendra le 1.6 Turbo connu dans les autres modèles de la marque, désormais avec 150 kW / 204 ch et 280 Nm. Un nouveau 1.8 Turbo arrivera également. Il est annoncé pour 170 kW / 231 ch et 300 Nm.

Notre avis, par leblogauto.com

Baoneng a fortement investit pour entrer sur le marché automobile : rachat de Qoros, ou encore de l’usine de Shenzhen qui produit les DS pour PSA. Ce Qoros 7 reste un gros restylage, mais il marque le début de la relance de la marque. Mais pour cela, le plus important sera la reconstruction de l’image, qui est pour le moment celle d’un échec…