Accueil Salon de Pékin Pékin 2018 : Qoros Mile1 Concept

Pékin 2018 : Qoros Mile1 Concept

675
2
PARTAGER
Qoros Mile1 Concept (Pékin 2018)

C’est un nouveau départ pour Qoros qui a changé de mains, et qui va peu à peu devenir une marque spécialisée dans les véhicules électriques. Un chemin qui débute par le concept de coupé électrique Mile 1.

MILE, pour Multi-functional Intelligent Lightweight Electric, mais aussi pour symboliser le premier mile du chemin qui mènera Qoros à sa nouvelle destination. Un concept qui apporte un peu d’émotion au style de la marque avec ses lignes élégantes sans surcharge inutile. Assurément un joli travail de l’équipe du studio de style Qoros dirigée par Tim Pilsbury.

Ce coupé 4 places de 4m77 soigne son style dans le détail, y compris à bord où les écrans bien présents s’intègrent dans une planche de bord au style épuré, et sans la dominer.

Côté technique, le concept Qoros Mile1 adopte une structure en fibre de carbone et implante classiquement sa batterie sous le plancher. Les détails techniques restent discrets, le propos du concept étant essentiellement stylistique. Qoros annonce néanmoins une autonomie de plus de 600 km, un 0 à 100 km/h en 3,6 s et une vitesse maximale de 255 km/h.

Pour la recharge, l’équipe a également pensé une borne de recharge à double fonction : charge filaire ou inductive. Pour cette seconde fonction, c’est la borne elle même qui assure le bon positionnement sous le véhicule.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2018 : Qoros Mile1 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

sympatoche tout ça

JamesBond
Invité

Magnifique concept ! Beaucoup plus marquant que le design Qoros premier du nom.
Dommage que Qoros abandonne l’Europe.
Dommage également qu’il n’ait pas prévu de motorisation hybride.

wpDiscuz