Accueil Mitsubishi Mitsubishi Express : Trafic aux diamants

Mitsubishi Express : Trafic aux diamants

77
19
PARTAGER
Mitsubishi Express

Le Mitsubishi L300 Express n’existait plus depuis plusieurs années. Mais, le nom est relancé par Mitsubishi qui dévoile son clone de Renault Trafic, le Mitsubishi Express.

Que dire si ce n’est des banalités sur le look ? C’est un Renault Trafic à peine maquillé pour accueillir le logo aux trois diamants de Mitsubishi. Ce Mitsu’ Express n’est pas pour nous. Il est en conduite à droite et se rencontrera sur les routes d’Australie ou de Nouvelle Zélande.

Pour le nom, attention ! En effet, le Renault Express existe toujours sous la forme du Renault Kangoo Express. Cependant, Mitsubishi aussi a usé de ce patronyme pour le Delica (générations 2 et 3) jusqu’en 1994. Bref un Express qui n’est pas un Express…

Assemblé à Sandouville

Ce Mitsubishi Express est une bonne nouvelle pour l’usine de Sandouville. En effet, il sera assemblé en France, sur la même chaîne sur les Renault Trafic, Nissan NV300 et Fiat Talento. Cela devrait compenser en partie l’arrêt de l’Opel Vivaro (récupéré par le nouveau propriétaire, PSA Peugeot Citroën DS). Côté motorisation, on retrouvera le 1.6 dCi de 145 ch ainsi que le 2.0 dCi de 170 ch.

Détail amusant, ce Mitsubishi Express est présentée sous la forme actuelle du Renault Trafic qui doit recevoir un facelift d’ici fin 2020, début 2021.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mitsubishi Express : Trafic aux diamants"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

un Trafic LONG NOZE…

SGL
Invité

Il va être bien amorti l’étude du Trafic !!! 🙂

zeboss
Invité

Les VU sont des machines à sous si ils se vendent bien, le Trafic, l’Expert ou le Transit ont des durées de vie illimités (je ne sais pas si Renault touche des royalties sur la version Tata en inde mais c’est un Trafic de 1975….).
Du coup s’ils sont vendus sous différentes marques ça fait autant d’amortissements partagés, sauf le Ford qui est mono marque mais bénéficie d’une diffusion un peu plus large géographiquement.

AXSPORT
Invité

Effectivement, ça rapporte énormément

yac
Invité

j’adore le titre

Alan Each
Invité

Les jours du FIAT Talento made by Renault sont comptés…
Mitsu pourrait avoir des ennuis avec Talbot sur le nom Express ! 😀
https://www.carjager.com/blog/article/talbot-express-la-derniere-talbot-sest-eteinte-en-1992.html

greg
Invité

« PSA Peugeot Citroën DS ». :O
SGL sortez de ce corps, c’ etait « PSA Peugeot Citroen », avant de devenir « PSA Groupe ». Il n’ y a jamais eut le nom DS dans les denominations officielles.
n

Ddd
Invité

Encore heureux qu’ils ont francisé le nom en « Groupe PSA »…
PSA pour Peugeot Société Anonyme?

Y’a aussi « l’Aventure Peugeot Citroën DS »…DS a un passé?

wpDiscuz