Accueil Renault Un capot plus long pour le Renault Trafic

Un capot plus long pour le Renault Trafic

248
95
PARTAGER
Renault Trafic 2020

C’est une nouvelle fois grâce au dépôt de propriété intellectuelle que l’on peut découvrir un nouveau véhicule. Ici, c’est le Renault Trafic qui se refait la face avant.

De prime abord on pourrait penser à un simple restylage. On peut noter des feux avant moins imposants et un capot qui descend plus sur les côtés. Le bouclier est redessiné et les courbes de la calandre imposante sont plus accentuées. Pour voir les photos du Renault Trafic actuel c’est ici.

A l’arrière, les feux évoluent un peu dans leur forme et passent surtout aux LED visiblement. Il est présenté ici en version transport de passagers avec vitres latérales et un énorme hayon à l’arrière. De ce côté, rien ne change. L’intérieur devrait être également rafraîchi avec des équipements supplémentaires et une présentation modernisée.

Pour des chocs moins graves ?

Mais, c’est surtout le profil qui intrigue avec un avant qui semble bien plus proéminent. En effet, lorsque l’on superpose la silhouette du Renault Trafic actuelle avec ses dépôts de « brevets », on constate une longueur accrue de plus de 60% 10 cm (copyright notre lecteur Mini_Stig) Cela devrait permettre au Trafic d’avoir une meilleure absorption des chocs, mais surtout d’être moins violent avec les personnes dites vulnérables (piétons, cyclistes, patinettes, etc.).

Ainsi, cette longueur de capot en plus évite un maximum que la tête ne vienne taper les montants latéraux ainsi que le pare-brise. Ce sont, en effet, des zones plus dures que le capot qui occasionnent plus de dégâts.

D’autres hypothèses tout aussi probables circulent comme la nécessité de faire de la place pour une motorisation hybride (MHEV, PHEV) et/ou électrique. Mais également une demande de Fiat qui devrait commercialiser ce véhicule aux USA sous l’une des marques de FCA. Les normes US demandent un « nez » plus imposant.

Poster un Commentaire

95 Commentaires sur "Un capot plus long pour le Renault Trafic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

Finalement, la 407 n’avait pas un tarin aussi long que ça…

wizz
Membre
4aplat
Invité

Le NV 200 est en fin de carriere et est plutot un Kangoo en taille.
D’ailleurs la prochaine génération est sur base de Kangoo (le futur)

wizz
Membre

c’est pour prendre un créneau entre le mini NV200 et les NV Cargo qui a une architecture camion (propulsion, plancher élevé….)

Rakihoney92
Invité

Ce serait étonnant car ce segment intermédiaire n’existe pas aux usa. Ford le leader n’a que les 2 extrêmes, les équivalents kangoo et master. Mais pas le Ford transit Custom. Mais ils auraient l’avantage d’être seuls, peut-être un créneau à prendre plutôt qu’attaquer les leaders en frontal.

wizz
Membre
Aux USA, Amazon ou Fedex utilisent des Sprinter ou équivalent pour la livraison. Ce sont des véhicules grands, gros, haut… https://www.gannett-cdn.com/-mm-/14ad71e81e6e78c2f8e9d36ec9ed65cc04ca7e94/c=0-58-5384-3086/local/-/media/2018/06/28/YorkDispatch/B99674641Z.1_20180628142403_000_GRC22DJFG.2-0.jpg?width=3200&height=1680&fit=crop mais finalement, la charge à transporter par le véhicule n’est pas très lourde. puis ce qui saute aux yeux, c’est le seuil de chargement. Le Sprinter est très haut, mais son volume de chargement est à déduire du seuil de chargement de plus, on réduit de plus en plus les durées de livraison. On a alors le « syndrome de l’Airbus A380 »: remplir le véhicule. Il faudra faire une longue tournée pour pouvoir remplir ces très gros fourgons, et rentrer… Lire la suite >>
Rakihoney92
Invité
Cela ferait sens avec les plans d’économies annoncés avec Nissan qui doit tailler dans sa gamme (10%) plus la spécialisation de Renault sur les vans annoncée ds le plan de l’Alliance. En effet, en comparant les gabarits, on est assez proche entre NV/Trafic en hauteur/largeur. Reste la longueur (50 bons cm de différence même avec nez plus long), et surtout la motorisation (V6 ou V8) et propulsion plutôt que traction. Sans m’y connaître en chassis, une transformation de traction en transversal à propulsion en longi paraît assez lourde comme modif. Une autre voiture. Un hybride avec un moteur électrique pour… Lire la suite >>
wizz
Membre

un Trafic n’a pas besoin d’autant de puissance au point de devoir faire passer la puissance sur 4 roues motrices

aux USA, Mercedes a fini par proposer son Sprinter en traction, afin de proposer encore plus de volume de chargement. Il est dispo avec un 6 cylindres diesel 190ch. PSA propose son Boxer avec une puissance similaire via son 2.2 HDI, en traction aussi. Ces utilisateurs en sont contents avec. Ce serait étonnant de constater qu’un Trafic nécessite beaucoup plus de puissance au point d’avoir besoin de 4 roues motrices, mécanique ou hybrid4.

https://www.mercedes-benz.com/en/vehicles/transporter/front-wheel-drive-and-six-cylinders-the-new-sprinter/

Rakihoney92
Invité

Ok, ça pourrait coller alors. Avec un nouveau nez pour le choc et le V6.

Par contre, pour PSA, c’est la version Fiat en Europe. Mais Ram aux USA et c’est un V6 de base
https://www.ramtrucks.com/bmo.ram_promaster.2020.html

Rakihoney92
Invité

Le V6 n’est peut-être pas nécessaire mais c’est le marché. Et les USA ne sont pas précisément le pays du « juste nécessaire » 😉

wizz
Membre
le promaster, c’est Ducato, l’équivalent du Master, du Sprinter… Que ce soit Ford, FCA, GM (au temps avec Opel)…, personne ne propose la gamme des Trafic, Expert, Talento… ps: le Sprinter ci-dessus, le 6 cylindres diesel, c’est le haut de gamme. Parce qu’il est aussi disponible avec le 4 cylindres 2.1L et….à partir de 114ch Les USA ne sont pas un pays du juste nécessaire. Soit. Mais n’empêche que Mercedes y vend un utilitaire équivalent des Master, Ducato avec seulement 114ch… (ps: ce serait quoi le juste nécessaire alors? 75ch?) https://www.mercedes-benz.com/en/vehicles/transporter/front-wheel-drive-and-six-cylinders-the-new-sprinter/ « Powerful and efficient – the engines in the new… Lire la suite >>
Rakihoney92
Invité
Le marché US (regarder 2019 car 2020 est perturbé) https://www.goodcarbadcar.net/2020-us-commercial-van-sales-figures-by-model/ Ford et Ram sont les 2 plus gros acteurs, de loin et n’offrent que du V6, comme Nissan, si tu enlèves le segment C (Ford Transit city Nissan Nv200, Ram promaster city). Après il est toujours possible d’attaquer le marché par le bas. C’est une stratégie mais ça fera moins de marge. Un Trafic pourrait être en face d’un Mercedes Metris (comme en €) ou des versions de base du vieux Chevrolet Express. Il y a peut-être une place mais elle risque d’être petite. Et de perdre l’acquis du NV… Lire la suite >>
wizz
Membre
Ford et RAM proposent des V6 (essence atmo) sur leur van, MAIS parce que ce sont des Transit et Ducato, des utilitaires équivalent au Renault Master. Des moteurs V6 3.6L environ afin d’avoir du couple moteur, environ 360Nm Un véhicule tel que le Trafic, s’il doit aller de l’autre côté de l’océan, n’aura pas besoin d’un V6. Ce sera un classique du standard américain, un 4 cylindres 2.4L. Le Trafic est un cran en dessous du Trafic, n’aura pas besoin des même moteurs que les Transit Faut pas confondre Nissan NV et Nissan NV200 Le NV200 est un « Grand Kangoo »,… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@Rakihoney92
« Par contre, pour PSA, c’est la version Fiat en Europe. Mais Ram aux USA et c’est un V6 de base »
Le Ducato est de conception Fiat, il faut le rappeler.
Par contre, pour le remplaçant du RAM Promaster City (base Fiat Doblo) on peut très bien l’imaginer sur base du Peugeot Rifter/Partner.

SAM
Invité

Pas bête comme avis. Nissan, Mistu USA et sûrement un nouveau partenaire pour remplacer Fiat/Opel? Allez chiche! Toyota!

wizz
Membre

Allez chiche! Toyota….ou GM
Si les véhicules conviennent à Mitsubishi USA, alors ils conviendront aussi à GM, qui n’a pas l’équivalent des Kangoo, Trafic et Master

Rakihoney92
Invité

Et GL USA qui rebadge déjà le NV200

wizz
Membre
4aplat
Invité

Vous n’avez rien compris, le Traffic repasse aux moteurs longitudinaux 😊😊

zeboss
Invité

et propulsion, comme le trafic originel dispo dans les deux variantes, trac avant et prop !
(moteur diesel 75 cv touours dispo en Inde chez TATA) !

panama
Invité

Curieux ! Les résultats des crash tests des fourgonnettes seraient donc un argument de vente ?
Ou alors c’est une question d’ingénierie : moteurs plus gros dans certains pays (US & Canada ?). N’oublions pas que cette carrosserie est partagée par Nissan Opel et sans doute d’autres marques sur certains marchés.

4aplat
Invité

La version Opel du trafic n’est plus fabriquée.
C’est maintenant une base d’utilitaire PSA Jumpy / Expert pour le Vivaro
Reste le Movano sur base Renault,

SGL
Invité

Bah, heureusement, ils ne travaillent pas pour « l’ennemie » 😉

Rakihoney92
Invité

Et avec la fusion PSA-FCA, Renault risque de perdre aussi Fiat en Europe.
Ne restera que Nissan et bientôt quelques Mitsubishi pour l’export.

wizz
Membre

vu les ventes des Talento, ça ne change pas beaucoup par rapport à la production totale pour Renault

Wawan
Invité

Que ça va être vilain

RSAS etude et developpement
Invité
RSAS etude et developpement

pourquoi ?

Dom
Invité

C’est des dessins ? mal faits, sans proportions, sur le n°5, des deux cotés ( avant arrière ) c’est en pente comme un cybertruck !!!

https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2020/04/Renault-Trafic-2020-2-630×420.jpg

dom
Invité

Léonard de Vinci sans ordi isométrique aurait fait mieux.

SGL
Invité

Il travaillait avec des points de fuite lui ! 😉

dom
Invité

tu imagines le nez de Mona Lisa isométrique!

SGL
Invité

Quand l’on travaille sur une maquette, on est toujours en axonométrique, ou en plan.
Dès que l’on fait de la présentation, pour le commercial et les clients, les perspectives avec rendu point de vue deviennent obligatoires, mais à part faire « beau » cela ne sert à rien. 😉

SGL
Invité

Ça rend nettement mieux, plus digestes mais moins technique, la dimension du cm est la même de l’avant qu’à l’arrière du véhicule, pour valider la technique c’est mieux, pour l’esthétique c’est catastrophique.

SGL
Invité

@dom, il faut se rendre compte que les deux avions les plus rapides au monde, ont été conçus à règle à calcul et donc sans ordinateur
Comme l’avion fusée le North American X-15, à plus de 7.000 km/h
Et le Lockheed A-12, à plus de 3.500 km/h et faire une New York / Londres sous les 2h !
Kelly Johnson, le concepteur, était un Léonard de Vinci de son époque.
Ça relativise l’ordinateur pour faire des chef-œuvre techniques 😉

wpDiscuz