Accueil Renault Nouveau Renault Trafic

Nouveau Renault Trafic

319
22
PARTAGER

Le Renault Trafic c’est 34 ans et deux générations. Enfin c’était, car Renault dévoile la 3ème génération de son fourgon utilitaire vendu à plus de 1,6 million d’unités dans le monde.

Par rapport à la génération actuelle, le nouveau trafic se dote d’un « vrai » capot qui forme désormais un angle avec le pare-brise. La calandre s’hypertrophie en une forme de bouche soulignée par les deux énormes blocs optiques remontés très haut. Comme sur les véhicules particuliers de Renault, le losange prend du volume et se trouve au milieu d’une bande noire.

Le bouclier pour sa part est ton carrosserie et voit les phares anti-brouillards être intégrés dans une bande noire avec une grille. A voir si dans les versions d’entrée de gamme la peinture du bouclier reste mais en tout cas ainsi paré l’avant du Trafic fait plus « habillé » que précédemment.

Pour le reste, c’est du classique, carré, utilitaire. On notera tout de même des plis de carrosseries sur le profil pour le « dynamiser » et le passage des poignées de portes de verticales à horizontales.

Renault_55902_global_fr

Bien entendu, Renault revoit ses classiques pour plaire au plus grand nombre des professionnels. Les moteurs dCi sont ceux de dernières générations, disponibles en simple ou en bi-turbo selon les versions. Ils assurent selon le losange « des reprises franches et plus de couple à bas régime pour un décollage efficace y compris en charge ». Coté consommation, la version bi-turbo est homologuée en dessous de 6l/100km. Même si ce n’est pas ce que l’on cherche en premier lieu dans un fourgon, c’est un point non négligeable que certains recherchent.

Comme tout bon utilitaire qui se respecte, le nouveau Trafic est disponible dans de nombreuses versions (270 au total), 2 hauteurs, 2 longueurs, en fourgon, en cabine approfondie (avec une rangée de siège en plus) ou en transport de personnes. Bien sur la version ‘plancher cabine’ est disponible pour être habillée par n’importe quel carrossier agréé ou Renault Tech (filiale qui s’occupe des utilitaires aménagés chez Renault).

Avec la production à Sandouville de ce nouveau Trafic (et de ses cousins Nissan Primastar et Opel Vivaro), c’est désormais tous les utilitaires Renault qui sont assemblés en France.

Renault_55900_global_fr Renault_55904_global_fr

Source : Renault

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Nouveau Renault Trafic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Les faces avant de vu sont de plus en plus moche. Ces parechocs/calandre hypertrofié que horreur,
La faces avant en une suele piececita plastique c’este plus léger et noins chère j’imagine.
L’anciana tráfic fut l’un des plus beau vu produit .

Carlos Ghost
Invité

Pas mal.

Fera oublier sans peine le Trafic actuel.

Alex
Invité

La ligne de profil ressemble beaucoup à l’actuel et le bloc rectangulaire des feux arrières.

quentin18
Invité

Cette enoooooooorme calandre toute noire me fait un peu mal aux yeux..
Sinon saluons les efforts de Renault pour « dynamiser » le profil avec ces plus de carrosserie, plutôt réussis

François
Invité

On dirait la Fiat 500. 😀

Kaizer sauzée
Invité

MDR !!!

greg
Invité

Non, l’Opel Insignia à cause du trait sur le flanc 😉
Bon blague à part c’est probablement une concession à Opel. Je préfère d’ailleurs la version américano-teutone

seb92
Invité

Surtout de 3/4 avant, c’est flagrant.
Lol

wpDiscuz