Accueil Actualités Entreprise Punch achète à GM son centre de motorisations diesel à Turin

Punch achète à GM son centre de motorisations diesel à Turin

1052
1
PARTAGER
GM LM2 Duramax
Le 6 cylindres 3.0 diesel LM2 Duramax qui équipe les gros pick-ups et SUV de GM

GM continue son désengagement d’Europe en actant la cession de son centre d’expertise en motorisations diesel à Turin. C’est Punch Group qui va acquérir le centre, né en 2005 suite à la séparation entre GM et Fiat.

  • Acquisition du centre de Turin par Punch
  • Accord de coopération entre les deux compagnies

Désengagé de la plupart des marchés sur lesquels le diesel a une véritable importance, GM n’a plus vraiment besoin d’un centre spécialisé dans ces motorisations. Le centre d’ingénierie moteur de GM à Turin va donc être cédé. Depuis 2005 et la séparation entre GM et Fiat, il est en effet le « centre d’excellence » de GM en matière de diesel. Mais après son retrait d’Europe, et le retrait d’une partie des motorisations diesel de sa gamme américaine, le centre n’est plus adapté.

Comme souvent lors de la cession de centre mécaniques en Europe par les constructeurs américains, c’est le groupe Punch qui s’est porté acquéreur de la totalité du site. Cela ne signifie toutefois pas la fin des activités pour GM. Punch et GM ont ainsi conclu un accord de services, et le centre de Turin continuera donc à travailler en partie sur des projets pour le compte du groupe américain.

Notre avis, par leblogauto.com

Décidé à s’orienter au maximum vers les nouvelles mobilités, et l’électrification, GM acte le début d’un désengagement des motorisations thermiques… A contrario Punch étend ses activités de services auprès des constructeurs.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Punch achète à GM son centre de motorisations diesel à Turin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

on parle ici de Punch Powertrain, société européenne à capitaux chinois, ancienne filiale de DAF et Volvo en charge des transmissions -puis branche de ZF) ? (vu que la source de l’article renvoie à l’article lui-même)

wpDiscuz