Accueil Ferrari Ferrari ferme la production pour 2 semaines…au moins

Ferrari ferme la production pour 2 semaines…au moins

410
0
PARTAGER
Ferrari

Après Lamborghini, Ferrari a décidé à son tour de suspendre la production à Maranello et Modène, avec effet immédiat et jusqu’au 27 mars.

Production perturbée

La décision a été prise consécutivement à un certain nombre de mesures préventives déjà mises en œuvre par Ferrari pour garantir les normes de santé les plus élevées, à la lumière du décret du gouvernement italien sur le COVID-19 publié le 11 mars. Rappelons que l’Émilie-Romagne, où se situent Maranello et Modène, est l’une des régions les plus touchées de la péninsule par l’épidémie de Coronavirus. L’entreprise connaît actuellement d’importantes difficultés dans sa chaîne d’approvisionnement, qui ne permettent plus de poursuivre la production. Toutes les activités non liées à la fabrication se poursuivront régulièrement, tirant parti des opportunités offertes par le télétravail.

Faire le dos rond

La Scuderia Ferrari, en ligne avec la fabrication, a également suspendu ses activités opérationnelles après son retour d’Australie, où le grand prix a été annulé au dernier moment. «À une époque comme celle-ci», a déclaré le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, «ma gratitude va d’abord et avant tout aux femmes et aux hommes de Ferrari qui, avec leur formidable engagement au cours des derniers jours, ont démontré la passion et le dévouement qui définissent notre marque. Avec nos fournisseurs, ils ont assuré la production de l’entreprise. Et c’est par respect pour eux, pour leur tranquillité d’esprit et ceux de leurs familles que nous avons décidé de cette ligne de conduite. Camilleri a ajouté: « Nos clients et fans sont également au premier plan de nos préoccupations en ce moment, alors que nous nous préparons à un redémarrage solide. »

En bourse, l’action RACE côtée à Milan s’est effondrée, comme beaucoup d’autres valeurs. Après avoir atteint 167, 20 euros le 19 février 2020, elle est tombée à 115,90 euros le 12 mars. Depuis, la cotation est repartie à la hausse mais tout reste suspendu à l’évolution des semaines à venir.

Source : Ferrari

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz