Accueil Lamborghini Lamborghini : production stoppée jusqu’à fin mars au moins

Lamborghini : production stoppée jusqu’à fin mars au moins

492
0
PARTAGER
lamborghini
Face à l’aggravation de la situation épidémique en Italie et à l’appui des nouvelles directives gouvernementales, Lamborghini ferme ses locaux jusqu’au 25 mars 2020…pour l’instant.

L’automobile de prestige italienne souffre aussi du Coronavirus, l’Émilie-Romagne, région à la fois de Modène et de Bologne, étant l’une des plus touchées de la péninsule. Les choses vont vite, puisque deux jours plus tôt, le maintient de la production, en dépit de la quarantaine générale du pays, avait été annoncé. Mais aujourd’hui, alors que sa rivale Ferrari rentre bredouille d’un grand prix d’Australie de F1 annulé et a du reporter le lancement officiel de la SF90 Stradale, la firme au taureau annonce l’arrêt de sa production.
Stefano Domenicali, président-directeur général d’Automobili Lamborghini, commente cette décision qui concerne les 1800 personnes employées dans l’usine de Santa’Agata Bolognese : «Cette mesure est un acte de responsabilité sociale et de grande sensibilité envers notre peuple, dans la situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement en Italie et qui évolue également à l’étranger en raison de la propagation mondiale du coronavirus. Comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous continuons de suivre la situation afin de réagir rapidement et avec la bonne flexibilité, en collaboration avec nos collaborateurs et afin de redémarrer avec énergie au bon moment. »
La date fatidique a été fixée au 25 mars, mais en l’état actuel des choses, la prolongation de la fermeture semble inéluctable.
Les conséquences d’une telle fermeture sont moins lourdes pour un constructeur à petit volume et de luxe, plutôt que pour un constructeur généraliste, les clients de ces marques sportives de prestige étant accoutumés à de longs délais de livraison. Néanmoins, le chiffes record de production et de ventes, en pleine croissance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz