Accueil Salon de Genève Hyundai à Genève : nouvelle i20, restylage pour la i30

Hyundai à Genève : nouvelle i20, restylage pour la i30

1210
4
PARTAGER
Hyundai i30 restylée (2020)

Non, Hyundai ne déserte pas le salon de Genève. Le constructeur coréen qui continue à gagner du terrain sur notre continent y présentera deux nouveautés : une toute nouvelle citadine i20, et un restylage de la compacte i30.

  • i20, toute nouvelle génération
  • i30 un restylage plus dynamique et une i30 N-Line break

Ce ne sont encore que des esquisses, mais elles montrent bien dans quelle direction va la nouvelle Hyundai i20 : le dynamisme. Elle fera sa révolution avec cette 3ème génération. Aux oubliettes le berline très (trop) classique et invisible malgré ses qualités. Place à une citadine au style tranché avec ses lignes tendues et acérées, illustrées par cette calandre étirée vers les optiques effilées. On retrouve aussi quelques gimmicks du moment : feux avec bandeau continu à l’arrière, et un toit noir qui se prolonge ici sur le hayon et jusqu’aux feux.

Pour les motorisations, la i20 devrait se passer de diesel, et miser sur le 3 cylindres 1.0 turbo. Mais une hybridation légère pourrait aussi être ajoutée sur certaines versions. Cette 3ème génération de i20 devrait aussi voir débarquer une version sportive N un peu plus tard dans l’année.

Autre nouveauté ornée du H coréen, la i30. Version restylée, ici annoncée par la version N-Line. Hyundai continue à mettre l’accent sur cette finition plus dynamique, qui sera étendue au break en plus des berlines 5 portes classique et Fastback. Le style accueillera de nouveaux boucliers avant et arrière, ainsi que de nouveaux phares plus fins. A l’intérieur, c’est surtout les affichages qui évoluent, avec un écran central 10,25 pouces, et un écran pour remplacer les compteurs. Côté motorisation, le mystère plane encore. La i30 adoptera-t-elle la motorisation hybride rechargeable comme sa cousine Kia Ceed ?

Notre avis, par leblogauto.com

C’est un événement. Pas de SUV au programme d’un constructeur pour ce salon de Genève…  Les deux modèles seront à suivre de près en particulier sur leurs motorisations avec l’arrivée probable de l’hybridation…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Hyundai à Genève : nouvelle i20, restylage pour la i30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Des évolutions sur la i30N ?

SGL
Invité

Sous-licence de Corsa ? 😉

Invité

Cela fait donc le second « restylage » pour la i30, vu qui’ls avaient légèrement revu la face avant, en homogénéisant les signatures LED.
Concernant ce restylage, pas mal, même s’il y a, je trouve, trop d’entére d’air. Cela doit être la N.

wpDiscuz