Accueil Volvo Bilan 2019 : Volvo Cars

Bilan 2019 : Volvo Cars

1293
29
PARTAGER
volvo xc60 2019

Signe supplémentaire d’un segment premium en pleine forme, Volvo bat pour la 6e année consécutive son record de ventes. Le constructeur, toujours à l’âme suédoise mais aux capitaux chinois, s’impose comme un acteur incontournable du segment et de l’électrification.

Pour la première fois de son histoire, Volvo franchit le cap des 700.000 voitures vendues  avec exactement 705.452 unités, soit quasiment 10% d’augmentation en une année ! Avec 74 239 ventes, Décembre 2019 est également le meilleur mois jamais enregistré. Sur de nombreux marchés, 2019 est donc une année record.

SUV et hybridation en force

En adéquation parfaite avec les tendances actuelles, la gamme SUV a grandement contribué à ce succès, puisque le podium des ventes est dominé par le XC60 (204 965 voitures) devant le XC40 (139 847) et le XC90 (100 729). La généralisation à toute la gamme des variantes PHEV lui a été également profitable puisque elle représente 45933 modèles vendus, en hausse de plus de 22%. Volvo n’aura bientôt plus de modèles à essence ou diesel classiques et veut renforcer son offre électrifiée.

Croissance sur tous les marchés

Volvo est en forte croissance sur les trois grands marchés : + 18,7% en Chine, où Volvo profite de son implantation locale,  y fabriquant et exportant une partie de sa production, +10,1% aux USA et même +7,1% en Europe (le vieux continent représentant encore quasiment la moitié des ventes globales). En Allemagne, la firme sino-suédoise réalise un +17% et franchit la barre des 50.000 modèles vendus, ce marché se rapprochant du Royaume-Uni qui demeure le premier marché européen de Volvo. En France, belle progression également avec +18%.

 

VENTES PAR REGIONS
Région 2019 2018 variation
Europe 340605 317838 7,16%
– dont Allemagne 53357 45405 17,51%
– dont UK 56208 50319 11,70%
– dont France 21696 18349 18,24%
Chine 154961 130593 18,66%
USA 108234 98263 10,15%
Autres 101652 95559 6,38%
Total 705452 642253 9,84%

 

Notre avis, par leblogauto.com

La renaissance chinoise, avec ses investissements massifs, porte ses fruits. Fier de proposer l’hybridation plug-in à l’ensemble de sa gamme, Volvo est ambitieux et va intensifier l’électrification avec l’arrivée du XC40 Recharge P8, 100% électrique, aux entrailles de Polestar, qui va s’attaquer aux i-Pace, EQC et autres E-TRon. Ça roule pour Volvo !

Source : Volvo Cars

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Bilan 2019 : Volvo Cars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greg
Invité

Succès amplement mérité.
Volvo demeure ma marque préférée😍.
Esperons que la délocalisation du design intérieur en chine ne gâche pas tout.

SGL
Invité

Ah bon !?
Je croyais que c’était DS ta marque préférée 😉 😀

Greg
Invité

Depuis qu’ ils ont commis le sacrilège de séparer DS de citroen, c’ est la seule marque que je déteste….

SGL
Invité

@Greg … Déteste DS automobile, ah bon !? 😀 😀

Disil
Invité

Reste maintenant à améliorer la fiabilité ,le gros point noir de volvo . Voir entre autre le dernier consumer report us qui en dit long ..
Se vouloir Premium c bien le devenir c mieux.

Greg
Invité

Cette affirmation repose sur quelles données?

Disil
Invité

Lis la presse spécialisée tu seras éclairé. Exemple du dernier jd powers

Greg
Invité

Jd powers c’ est a prendre avec des pincettes.

FG5
Invité

Volvo dit vouloir en finir avec le thermique lol comme si l’hybride n’était pas du thermique. Cette marque vit sur le marketing. Les ventes c’est pas grâce à l’hybride mais à une gamme quasi que SUV, le truc bien à la mode.
Technologiquement parlant y a pas grand chose.
EN tous cas tan mieux pour eux si les ventes augmentent et puis maintenant qu’il sont dans un grand groupe il y aura surement plus d’investissements R&D

greg
Invité

Non, cette marque vit sur son design, son héritage, sa réputation.
Celle qui vit sur le marketing, c’est DS.

Jdg
Invité

Design héritage réputation ? Tiens pouvez vous m’expliquer cela. Car le design est tout à fait standard et héritage/réputation c’était pas en terme de design ni de techno, c’était en terme de robustesse.
Je doute fortement que les acheteurs l’ont acheté pour cela.

Greg
Invité

La nouvelle orientation styllistique des Volvo fait mouche auprès de la clientèle. Dans les enquêtes, l’ aspect design est plus important en % comme critère d’ achat que la concurrence, et Volvo fait même 10% en points de plus qu’ il y a 10 ans.
Pour le reste, Volvo profite à fond de son héritage effectif en termes de robustesse et de sa réputation en termes de sécurité.

Ddd
Invité

La Ford Motors Company était pas asser grand?
Volvo sous Ford c’était: le détecteur d’angle ou encore le freinage d’urgence, maintenant généralisé sur toutes voitures.

SGL
Invité

Volvo, c’est un super beau design extérieur, surtout les berlines.
Des intérieurs à la finition remarquable, mais d’un design vieillot. (contrairement précédemment)
Par contre que des 4 cylindres, reproche souvent cité chez les autres, mais pas eux !?
Elles sont aussi très lourdes et très onéreuses.
C’est aussi, et malheureusement, des voitures de plus en plus chinoises.

Jdg
Invité

Lourde et onéreuse je sais pas si aujourd’hui c’est un défaut. Y a qu’à voir ce qui ce vend, plein de gros suv bien cher et bien lourd.
Je dirais presque que c’est une qualité de nos jours, vous pensez pas

Mwouais
Invité
Je ne comprends pas la remarque : ‘ce sont malheureusement des voitures de plus en plus chinoises’. C’est du racisme bête ou y a-t-il quelque chose de plus profond ? Car enfin, tu encenses Tesla qui vient de chez Trump, tu apprécies Dacia qui est roumain, je crois te connaître apprécier les voitures japonaises ou coréennes et ton téléphone est chinois sans que l’urticaire gagne tes doigts. C’est le péril jaune bis que tu vis avec 50 ans de retard ? N’es-tu pas reconnaissant aux vilains chinois d’être monté au capital de PSA ? Je ne comprends pas le rejet… Lire la suite >>
SGL
Invité
L’hégémonie, tu connais @ Mwouais La Chine est l’usine du Monde, d’où vient le chômage en Europe depuis 40 ans ? C’est de la faute des USA …. Oh que non ! En Afrique, ils en regrettent même les anciennes colonies ! … Pourtant, ce n’était pas toujours très beau… Tesla a racheté une boîte européenne ? Musk est pro-Trump ? « C’est le péril jaune bis que tu vis avec 50 ans de retard ? » Pour la Chine, c’est l’avenir. https://www.geostrategia.fr/base-militaire-chinoise-a-djibouti-symbole-dun-changement-de-posture-strategique/ Il faut ce réveillé ! « N’es-tu pas reconnaissant aux vilains chinois d’être monté au capital de… Lire la suite >>
Mwouais
Invité
Je t’ai connu plus enthousiaste sur la Chine quand DS allait s’y imposer. Revois l’histoire du Japon et pareilles craintes il y a 50 ans. Pose toi la question pour l’Inde après demain. Regarde les vilains américains plein de coca et de McDo et de Général Electric. Alstom en tremble encore. Puis regarde Michelin ou Airbus. Rappelle toi ensuite que si le niveau de vie chinois continue à progresser ils voudront finalement acheter des DS (quoique). Mais aussi que si ils veulent fourguer leurs vols chinois, il faudra des acheteurs européens. La main invisible. Enfin, quand Renault a repris Dacia,… Lire la suite >>
SGL
Invité

D’abord la décision de convertir la Chine à l’économie de marché prise à la fin des années 1970 par Deng Xiaoping, Après la mort de Mao Zedong en 1976.
Regarde les courbes de chômage en Europe de l’industrie manufacturé et du textile, cela correspond.
Maintenant les Chinois avance dans tous les domaines !
Parlons des déficits avec la Chine !
« 30 milliards d’euros : d’où vient le déficit commercial abyssal entre la France et la Chine ? »
https://www.lci.fr/politique/30-milliards-d-euros-d-ou-vient-le-deficit-commercial-abyssal-entre-la-france-et-la-chine-macron-xi-jinping-2075411.html
Alors il ne faut pas être raciste OK, mais faut-il devenir sadomasochiste ?

SGL
Invité
Bcbg
Invité

«  le chômage vient de Chine depuis 40 ans »,
« En Afrique ils regrettent les anciennes colonies »

Putain y a du lourd là…

SGL
Invité
@Bcbg …. Eh, franchement, ce sont des Africains qui le disent !!! « Vers un impérialisme chinois en Afrique ? » https://www.lepoint.fr/economie/vers-un-imperialisme-chinois-en-afrique-07-09-2018-2249414_28.php Nombreux pays qui étaient dans une merde économique ont accepté l’aide financière de la Chine… Aujourd’hui, ils le regrettent ! https://www.contrepoints.org/2018/10/29/328983-presence-chinoise-en-afrique-vers-une-chinafrique Vous croyez les Chinois être des enfants de cœurs ? Vous les croyez philanthrope ? Les colonies ne se font plus à la « canonnière » mais bien par l’impérialiste économique ! « le chômage vient de Chine depuis 40 ans », c’est tellement évident, tout le monde le sait depuis longtemps, nos grands capitaines d’industrie des… Lire la suite >>
jesaistout
Invité

« Vous croyez les Chinois être des enfants de cœurs ?
Vous les croyez philanthrope ? »

Ca c’est vrai, parce-que nous sommes des philanthropes et enfants de cœurs!

SGL
Invité

Oui @jesaistout
L’un n’empêche pas l’autre.
Oui les colonies occidentales du 19 et 20e Siècle étaient d’une extrême violence.
Oui, l’appât des richesses était important.
Oui, on n’était pas des enfants de cœurs.

L’approche des Chinois est fort différente, officiellement, ils viennent en aide, même en Europe avec la Grèce et le Portugal, l’Italie.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/quand-la-chine-debarque-dans-les-ports-europeens-1140738
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/linquietante-influence-chinoise-dans-les-ports-du-nord-de-leurope-1159009
Officiellement, les Chinois ne font rien de méchant, ils font que du commerce « pacifique » 😉
Mais dès qu’ils sont en position de force… Regardez les tensions en mer de Chine méridionale.
On sait à quoi s’attendre, le dominant sera la Chine et le dominé sera l’Europe !

jesaistout
Invité

A nous d’établir des règles pour qu’il ne soit passible de faire n’importe quoi!

« le dominant sera la Chine et le dominé sera l’Europe ! »

Ne pense tu pas que EU est un peu SM en ce moment?
Elle établie des règles contre elle-même!

Parce que dans les années 80-90 de la mondialisation triomphante, on pensait que les chinois ne seront jamais à notre niveau et les traitait avec condescendance… et maintenant on pleur.

Ils ont le malheur de réussir!

Si ils avaient eu l’intelligence de rester à » leur place », ils auraient eu droit à quelques larmes de crocodile.

SGL
Invité
Ah, mais nous sommes tous plus ou moins coupable et à différentes époques. Aujourd’hui, mon fils est coupable parce qu’il a un Xiaomi (ça aurait été un iPhone, ça ne changerait pas grand-chose), lui multiplié par des centaines de millions de consommateurs européens de produits chinois. Le problème… Du moins, les problèmes, les frontières européennes sont des passoires (pour les produits), les fabricants de téléphone sont morts en Europe. Nos dirigeants et nos champions de patron ont transféré les usines européennes en Chine dans les années 80-90, pour baisser les coûts de fabrication, faisant plus de chômeurs… Les chômeurs et… Lire la suite >>
SGL
Invité

« La plus grosse menace pour l’Europe et le monde : l’hégémonie chinoise »
http://www.economiematin.fr/news-grosse-menace-europe-monde-hegemonie-chinoise
Les USA sont des rigolos à côté.
Demain, notre 5G sera Chinoise même pour les fonctions régaliennes des Etas européens.

jesaistout
Invité

Si tu préfères être écouté par la NSA c’est ton choix…

Tu dis:
« Les colonies ne se font plus à la « canonnière » mais bien par l’impérialiste économique ! »
« le chômage vient de Chine depuis 40 ans »

Je crois que c’est simple, la solution c’est d’acheter que du  » made in France »

« 30 milliards d’euros : d’où vient le déficit commercial abyssal entre la France et la Chine ? »

Pour pourvoir vendre sur un marché il faut bien qu’il y ait une demande non?
Il doit bien y avoir des importateurs qui y vont pour sélectionner des articles qu’il pensent pourquoi écouler

wpDiscuz